Google SITEMAP

WRInaute impliqué
Bonjour,

est-ce que c'est important de mettre GOOGLE SITEMAP ?
est-ce que ça aide pour le référancement de mon site ?

merci de me répondre et bonne journée

WRInaute accro
Disons que si ton site est référencer dans Google, toutes les pages seront plus vite présentes dans l'index...

WRInaute impliqué
merci

Bonjour,

merci pour votre réponse.
alors est-ce que ça vaut la paine de le faire c'est pour mon nouveau site : www.tunisieholidays.com et est-ce que ça aide pour le positionnement ou pas?

merci c'est jentille de me répondre

WRInaute accro
Re: merci

abelazi a dit:
alors est-ce que ça vaut la paine de le faire c'est pour mon nouveau site : -www.tunisieholidays.com et est-ce que ça aide pour le positionnement ou pas?
le sitemap aide à l'indexation uniquement, il n'apporte rien au positionnement des pages d'un site (contrairement au BL que tu viens de laisser :lol: ) ... :wink:

WRInaute occasionnel
et encore pour l'indexation... Ca fait un mois que j'ai fait mon sitemap et il reste à 7 pages de connues pour mon nouveau site (pages qu'il connaissait déjà avant le sitemap) ...

Nouveau WRInaute
Les plans SITEMAP ont aussi l'avantage de te permettre d'avoir quelques informations en plus concernant l'exploration de ton site par googleBot, et d'être averti si par exemple il n'arrive pas à visualiser une page, ou si un lien est mort, etc.

Je crois aussi que google averti si ton site est blacklisté, mais je ne suis pas sur de cette information.

Concernant le positionnement, je suis d'accord avec cendrillon, ça n'apporte rien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires