[Google] Surconsommateur en énergie

Membre Honoré
Une récente étude d'un physicien : Alex Wissner-Gross ; illustre la pollution générée par le premier acteur du Web qu'est Google.
Ce jeune chercheur de l'université américaine de : Harvard ; prétend que deux recherches sur Google équivalent à une tasse de thé préparée à l'aide d'une bouilloire électrique, ce qui est étonnant.

Source : Le Point.

Complément : [Google] Les Datacenters.
 
WRInaute passionné
En réalité c'est le journaliste qui a inventé l'histoire de la bouilloire et l'étude ne critiquait aucunement Google... :roll:

Source : http://www.infos-du-net.com/actualite/15059-Internet-pollution.html

Or, l’auteur explique aujourd’hui que son étude ne mentionne Google que pour dire que le géant dispose de grands centres de données qui ont un impact sur l’environnement, mais l’étude en elle-même se concentre surtout sur l’Internet en général sans réellement se focaliser sur un site en particulier. Il explique que ses résultats montrent que surfer sur Internet génère 20 mg de CO2 par seconde. En ce qui concerne, Google et l’histoire de la bouilloire, le chercheur ne sait pas comment les journalistes du Sunday Times sont arrivés à ce genre de conclusion.

:wink:
 
WRInaute accro
Et puis qu'est ce qui consomme le plus d'énergie:
- faire une recherche sur Google pour trouver un bout de code PHP
ou
- prendre sa voiture pour aller acheter chez le libraire du coin le manuel PHP dont la fabrication a couté de l'énergie ?
 
Discussions similaires
Haut