Google très lent à me référencer

WRInaute discret
Bonjour,

Google peine à référencer les pages de mon site (1100 pages). J'ai changé la structure des liens en février. J'ai fait quelques redirections 301 pour les pages les plus importantes et pour les autres, j'attends juste qu'il les reréférence.

Cela fait 4 mois et il n'a référencé que 280 pages sur 1100. J'ai bien soumis un sitemap, j'ai également mis un robots.txt bien configuré pour éviter le duplicate content mais rien n'y fait, il ne référence que 2-3 pages par jour en plus.

Bien évidemment, le trafic s'en ressent très fortement. Depuis que j'ai changé la structure, il a été divisé par 3 environ et ne croît pas.

J'ai essayé d'obtenir de nouveaux backlinks, notamment en soumettant dans quelques annuaires manuellement mais les effets tardent à se faire ressentir...
 
WRInaute accro
Bonjour
Fallait sans doute prendre plus de temps pour rediriger le maximum d'anciennes URL ... Qui te dit que les pages les plus importantes à tes yeux sont les plus importantes pour ton positionnement et donc ta visibilité ?
UN conseil : Si tes anciennes URL sont toujours dans l'index de Google, redirige-les.
 
WRInaute discret
Non la quasi totalité des anciennes URLs ont disparu de l'index de google. De plus, faire une redirection pour 1100 URLs manuellement est tout simplement injouable.

Les pages les plus importantes à mes yeux sont celles qui m'amènent le plus de visiteurs, c'est comme cela que je raisonne.
 
WRInaute accro
A mon sens, il ne fait pas chercher plus loin les raisons de la baisse de ton positionnement et donc de ton traffic.
Tes URL étaient dynamiques ? Tu n'as pas pu mettre en place de règle de redirection automatique, ou de code PHP qui le fasse automatiquement ?
Et puis je te corrige, faire une redirection manuelle de 1.100 URL est jouable. C'est juste trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long. :)
 
WRInaute discret
Oui c'est très long et j'avais pas le courage de le faire... De plus, je pense que l'impact de la longueur du .htaccess sur le serveur aurait été assez terrible...

La structure de mes URLs a effectivement complètement changé ce qui fait qu'il était impossible de faire une redirection automatique par script.
 
WRInaute discret
Merci pour ton aide ;)

Et pour repartir de zéro (ou presque), quelle est la bonne technique? Se réinscrire manuellement dans des centaines d'annuaires? Y a des sites de référencement qui accélèrent cela?
 
WRInaute accro
Oui, s'inscrire dans des annuaires, obtenir des liens de qualité vers les pages profondes de ton site. Et de façon manuelle, rien d'automatique, sinon ton attente va se prolonger ...
 
WRInaute discret
Cela fait des semaines que je fais des inscriptions dans les annuaires, que je récupère des backlinks profonds, cela change pas grand chose globalement...
 
WRInaute accro
désolé du ton de ma réponse, mais fallait y penser avant de laisser tomber un bon paquet de tes URL précédemment indexées et "googlisées" ...
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
désolé du ton de ma réponse, mais fallait y penser avant de laisser tomber un bon paquet de tes URL précédemment indexées et "googlisées" ...

C'est pas une réponse constructive, honte à toi ^^
Même si c'est vrai :D

Bon courage pour réindexer ton site !
Peut être qu'il faut vérifier si y'a des autres facteurs qui jouent la dessus
 
WRInaute accro
on a l'impression d'être sur un forum de voyance chez WRI : beaucoup d'interventions sont effectuées sans vouloir donner le moindre ndd...
 
Discussions similaires
Haut