Quasi disparition de google : très inquiet

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site web, récemment crée (fin novembre 2011) se portait plutôt bien sur google. ( http://www.studio-luxia.fr )
Même avec un code imparfait, et quelques connaissances en SEO glanées ici et là (bon, ok, surtout ici ;), les résultats de google étaient assez en adequation avec ma stratégie de positionnement.

Par exemple : lorsque je tapais "location studio photo colombes", j'arrivais premier (parfois, devancé par les sites immobiliers, mais rarement à plus de la troisième position.

La recherche sur "location studio photo 92" me renvoyait à la 3eme de résultat (normal, il y a de la concurrence, et je suis nouveau). Mais en quelques semaines, et avec un minimum de contenu, je suis passé du néant à la sixième page, puis la 5eme page, etc ... jusqu’à la 3eme.

La recherche sur "location studio photo 360" me catapultait parmi les premiers (normal, nous sommes assez peu à proposer ce type de prestation).

Bref, comme on dit : de la balle !

Un jour, je me suis inscrit sur google place. Inscription réussie, fiche validé, code de confirmation envoyé par courrier postal, et .. 2 jours après, plus aucune requête ne fait ressortir mon site. Ni en première page, ni en .... sérieusement, c'est un coup de pot lorsque je vois le nom de mon site en résultat de recherche (je en suis pas très patient, passé la 20 eme page, c'est un échec ;)). Oui oui, je suis bien visible sur google place, mais alors ... google n'est vraiment plus mon pote :/

quelques jours après, je décide d'essayer Adword (offre gratuite de 50 euros, juste pour essayer quoi).
Là, je suis évidement visible sur google selon des recherches étudiées, mais ... pour le référencement naturel .. oualou.

Histoire de voir si je ne suis pas un abruti fini (ça peut être la cause ;)), je fais un tour là ou je ne vais jamais :
- Bing = Très bons résultats
- Yahoo = idem (Oui, je sais, c'est le même moteur)

Je triture les outils webmasters sur GG, rien de chez rien. Pas de problème de robot.txt, pas de page imparsable par le bot, rien qui peut m'expliquer un minimum pourquoi je suis parti dans les limbes de google.

D'autre part, googlebot vient chatouiller mes narines ultra souvent : 27 fois depuis ce matin, et sur des urls différentes.

Non, rien à faire, je ne comprends pas pourquoi je suis passé en quelques heures d'un site qui avançait bien, à .... rien du tout (car oui, lorsque je tape le nom de mon site, pas de soucis, il apparait , mais même pas en première position.

Si une âme généreuse pouvait m'aider à comprendre, qu'elle n’hésite pas (je ne vous fais pas de dessin, mais ne plus apparaitre dans google est extrêmement préjudiciable pour mon activité naissante. Je me serais bien passé de ce genre de connerie ...)

Merci d'avance à vous, pour les quelques minutes utilisé en étant passé sur mon fil.

Nicolas
 
WRInaute accro
aucun problème HTTP en tant que googlebot donc c'est pas un problème de serveur:
https://www.webrankinfo.com/outils/header.php?url=http%3A%2F%2Fwww.stud ... =googlebot
par contre pour évité d'etre en DC tu dois rediriger 301 via .htaccess le site sans WWW vers le site avec les WWW.


par contre d'après woorank c'est pas fameux pour se qui est du référencement:
http://www.woorank.com/fr/www/studio-luxia.fr

edit: normal ton nom de domaine est super récent, ton site à été créer le 16/11/2011, en fait s'était la période de fraîcheurs que google te montait pendant un temps maintenant c'est fini.
 
WRInaute accro
En visitant ton site j'ai interpelé ma femme pour avoir son avis sur les photos de tes modèles et savoir si tu tombais dans la rubrique "adulte" ou pas. Bon a priori humainement on trouve tous les deux ça propre donc on peut surement exclure le filtre "adulte" ou une pénalité de ce genre. J'ai de plus vérifié avec une commande "site" les images indexées et le nombre ne change pas quelque soit la position du filtre (donc a priori t'est pas filtré)
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Pour woorank, je suis un peu sceptique sur la qualité du soft : il ne voit aucune image, aucun titre, pas de micro-data, etc ...

J'ai aussi pensé cet après midi au problème de la photo de nue, et je ne sais pas trop comment remédier à cela.

Mais si l'après fraicheur est aussi calamiteuse (je ne l'avais jamais remarqué à ce point sur mon autre site), c'est une catastrophe : se retrouver apres des pages, des sites, qui n'ont rien à voir avec ce que je mets en avant (car oui, j'ai malgré tout bossé les bases du référencement) :/

Vie et mort d'une entreprise ... :/

EDIT : pour la redirection 301, je n'y pensais plus, mais il est vrai qu'il va falloir que je m'occupe de ca ;)
 
WRInaute discret
Merci à toi Fran6 pour ta remarque.

Penses tu que je devrais me contenter uniquement des titres des pages (et une image) dans la liste des liens (Shootings et news) ?

Concernant Youtube, ce n'est pas (d’après moi) du DC, dans la mesure ou cela ne correspond pas à 100 % à la phrase entrée.
Comme c'est un texte explicatif relativement technique, le moindre mot est un mot clé. Penses tu vraiment que cela m'aurait valu une descente aux enfers ?
 
WRInaute passionné
La dose de contenu dupliqué interne me paraît importante, faudrait réduire (selon moi)

Nico92 a dit:
Concernant Youtube, ce n'est pas (d’après moi) du DC, dans la mesure ou cela ne correspond pas à 100 % à la phrase entrée.
Ben si c'est exactement le même texte que sur ta page d'accueil -https://www.youtube.com/watch?v=yc2rWX8i3xc

Après savoir si c'est la raison de ta descente, difficile à dire ça demande une analyse plus poussée
 
WRInaute discret
Je pense que je vais moduler le DC, et revoir le texte descriptif sur Youtube.

a ton avis : dois uniquement n'afficher que les titres des pages (dans les rubriques Shooting et news en fin de page) ?
 
WRInaute passionné
perso je reverrais la structure de tout ça mais je dirais oui, afficher que les titres des pages, attends d'avoir d'autres avis cependant
 
WRInaute discret
Je viens de vérifier, et tu avais raison à propos de Youtube.
J'ai reformulé ;)

J'attends le retour d'autres personnes.
Encore merci à vous.
 
Discussions similaires
Haut