Disparition "pages suivantes" sur Google !

WRInaute occasionnel
Google semble faire disparaître le menu du bas de page permettant d'accéder aux pages, en le remplaçant par un "plus de résultat" du même type que dans les recherches images. Cela me semble aller vers une plus grande importance de la page 1, au détriment des autres qui sont du coup moins accessibles spontanément et seront sûrement (encore) moins visitées par les internautes lambda !

Avez-vous cela aussi ou est-ce un test ? (déconnecté/firefox/linux)

8O Ouch, ça va faire mal, ça...
 
WRInaute accro
De mon côté j'ai toujours les liens suivants.

Après, qui va réellement page 10 ou 12 voir les résultats ?
J'y vais de temps en temps lorsque je recherche quelque chose de bien précis, et dans ce cas j'utiliserai tout autant le lien "encore plus de résultats".
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas à la page 10 ou 12, je pense déjà à la page deux dont l'accès sera moins naturel qu'avant :)

Si l'objectif de Google est de cantonner les internautes à la page un, alors faire disparaître la liste des pages au profit d'un seul bouton "plus de résultat" est le premier pas. A quand la disparition progressive de ce seul bouton ensuite... ?
 
WRInaute accro
Non la page deux n'a pas d'intérêt si tu cherches du trafic brut, mais des visiteurs qualifiés qui ont une recherche précise n'hésitent pas à aller jusqu'à la page 3 ou 4, voire plus.
 
WRInaute passionné
Quand un internaute est bloqué au fond d'une page, il ne lui reste que la dernière solution de regarder ailleurs que dans la zone principale, c'est dire ... les pubs adwords. Je pense qu'il ne faut pas chercher midi a 14h, c'est un test pour voir si il y a un rapport avec les clics adwords. Mais ca ne marchera pas si l'apparition n'est pas automatique, car l'internaute va sentir qu'il est manipulé et google pourrait laisser des plumes en terme de nombre d'utilisateurs.

C'est juste ma supposition. Et sur certaines requêtes, la page 2 est souvent plus pertinente ou au moins autant ...
 
WRInaute discret
Ben ça n'a pas l'air d'être déployé sur tous les serveurs parce que j'ai toujours l'ancien affichage avec la liste des pages suivantes y compris après la page 10...

Etat: Connecté , Firefox

A+
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part l'ancienne interface est revenue. J'espère qu'ils ne transformeront pas l'essai en tout cas.
 
WRInaute accro
le gros problème, c'est de savoir, avec le referer, dans quelle page se trouve notre lien dans les serp, alors au'avec la manière traditionnelle, on savait si on était page 1 , 3 ou 9.
 
Discussions similaires
Haut