Disparition "pages suivantes" sur Google !

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par smorge, 17 Août 2011.

1. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Google semble faire disparaître le menu du bas de page permettant d'accéder aux pages, en le remplaçant par un "plus de résultat" du même type que dans les recherches images. Cela me semble aller vers une plus grande importance de la page 1, au détriment des autres qui sont du coup moins accessibles spontanément et seront sûrement (encore) moins visitées par les internautes lambda !

Avez-vous cela aussi ou est-ce un test ? (déconnecté/firefox/linux)

8O Ouch, ça va faire mal, ça...

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    De mon côté j'ai toujours les liens suivants.

Après, qui va réellement page 10 ou 12 voir les résultats ?
    J'y vais de temps en temps lorsque je recherche quelque chose de bien précis, et dans ce cas j'utiliserai tout autant le lien "encore plus de résultats".

3. smorge
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas à la page 10 ou 12, je pense déjà à la page deux dont l'accès sera moins naturel qu'avant :)

Si l'objectif de Google est de cantonner les internautes à la page un, alors faire disparaître la liste des pages au profit d'un seul bouton "plus de résultat" est le premier pas. A quand la disparition progressive de ce seul bouton ensuite... ?

4. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    le coup de la page 12 était un exemple, mais on peut en dire autant au sujet de la page 2. ;)

5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Non la page deux n'a pas d'intérêt si tu cherches du trafic brut, mais des visiteurs qualifiés qui ont une recherche précise n'hésitent pas à aller jusqu'à la page 3 ou 4, voire plus.

6. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Quand un internaute est bloqué au fond d'une page, il ne lui reste que la dernière solution de regarder ailleurs que dans la zone principale, c'est dire ... les pubs adwords. Je pense qu'il ne faut pas chercher midi a 14h, c'est un test pour voir si il y a un rapport avec les clics adwords. Mais ca ne marchera pas si l'apparition n'est pas automatique, car l'internaute va sentir qu'il est manipulé et google pourrait laisser des plumes en terme de nombre d'utilisateurs.

C'est juste ma supposition. Et sur certaines requêtes, la page 2 est souvent plus pertinente ou au moins autant ...

7. leroile
    leroile WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2009
    J'aime reçus:
    1
    J'en rêve--- bave :=)=(":

8. Ajan
    Ajan WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben ça n'a pas l'air d'être déployé sur tous les serveurs parce que j'ai toujours l'ancien affichage avec la liste des pages suivantes y compris après la page 10...

Etat: Connecté , Firefox

A+

9. smorge
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part l'ancienne interface est revenue. J'espère qu'ils ne transformeront pas l'essai en tout cas.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le gros problème, c'est de savoir, avec le referer, dans quelle page se trouve notre lien dans les serp, alors au'avec la manière traditionnelle, on savait si on était page 1 , 3 ou 9.

Chargement...