Disparition des recherches google.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis quelques jours nous avons un problème.
La page d'accueil de notre site internet à disparut des recherches Google.
En tapant : site:www.foxaep.com il y a plus de réponses.

Notre site est un site de photographie grand public. Avec de nombreux articles et reportages. Nous avons toujours scrupuleusement respecté les consignes de référencement et jusque là (pendant plus d'un ans), nous étions classé 2ème par Google en tapant "Photographe Dijon" notamment.

A savoir que d'autres pages de notre site sont toujours référencer. Il n'y a que l'accueil qui était la page la mieux positionné qui a disparut. Ce qui nous pénalisera sur nos prestations car avant tout c'est un site ou l'on vend de la prestation photographique (Studio, Mariage, Professionnel) et ou l'on fait connaitre notre activité.

Si quelqu'un a une idée et peut nous renseigner sur des démarches à faire.

PS: Nous n'avons reçu aucuns messages significatif sur un quelconque bannissement, pénalité ou autre via le panneau Outils Webmaster.

PS: Si quelqu'un peut nous dire si lorsque Google banni un site il banni uniquement l'accueil ou tous les liens vers celui ci ? Car il y a vraiment que le lien principal (www.foxaep.com) qui n'apparait plus. Et qui apparaît toujours sur les moteurs Yahoo, Bing, etc...
 
WRInaute accro
C'est simplement parce que http://www.foxaep.com redirige vers http://foxaep.com ;)

Vous avez privilégié le domaine "sans www", ce qui en soi n'est pas un problème.
Par contre, du coup, si tu cherches "site:www.foxaep.com", il est normal que tu n'aies pas de résultats. Essaye site:foxaep.com ;)
 
Nouveau WRInaute
D'accord, et savez vous pourquoi foxaep.com (et pas www.foxaep.com) n'est plus référencer dans les premiers résultats du jour au lendemain svp ? :( merci.
 
WRInaute accro
foxaep.com est 8è sur "photographe dijon" de chez moi (Bruxelles)

Si la modification dont il est question ci-dessus (redirection de www vers non-www) est récente, il est plus que probable qu'elle vous ait fait perdre quelques positions (les 301 ne transmettant pas l'intégralité du "juice").
 
Nouveau WRInaute
Oui, 8ème avec d'autres pages du site : (foxaep.com/photographe-mariage-dijon/)
Il n'y a pas eu de modification faite. En fait à la base je me suis mal exprimé.
Le site était référencer 2ème sur http://foxaep.com (et pas www).
E là il n'apparait plus dans les diverses recherche (ce sont donc d'autres pages du sites qui sont référencé).
 
Nouveau WRInaute
Si vous taper foxaep.com sur google... l'index (la base d'accueil) n'est plus du tout référencer. C'est cela mon problème. ^^
 
WRInaute accro
Si vous taper foxaep.com sur google... l'index (la base d'accueil) n'est plus du tout référencer. C'est cela mon problème.

Tu devrais commencer par virer ton popup, de plus en page d'accueil ca fait fuir, moi le premier. C'est nefaste par rapport a l'experience utilisateur et par ricochet Gogole en tire ses conclusions... Ta page est impactée
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour,
Tout est revenu à la normal cet après midi. La page est à nouveau référencer et classé 2ème comme il y a quelques jours.
A rien y comprendre ^^...
 
WRInaute accro
Attend ça va peut être repartir :D (dépend du data center consulté c'est pas toujours synchro) La 301 a, de plus, peut être provoqué une réévaluation du site.
Faut pas bidouiller les urls sans réfléchir longuement :wink:
 
Discussions similaires
Haut