Indexation Google très lente et aucune donnée structurée, help svp

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce forum qui répond à une multitude de mes questions quotidiennes :D .

J'ai un problème avec mon site qui est en ligne depuis plus d'un mois. Pour info, il tourne sur Wordpress avec un thème Premium. Je m'y connaissais déjà un peu en référencement et j'ai eu l'occasion d'appliquer une majorité des choses que j'ai pu lire. De ce fait, je pense que mon site est optimisé et structuré (peut-être pas parfaitement mais le principal doit-être là).

Il est mis à jour avec 2 articles en moyenne par semaine traitant de l'actu fraîche sur la maison et le bricolage ou des guides travaux. Des liens sont créés régulièrement sur certaines plateformes (réseaux szociaux, digg links, forum) pour les rendre plus visibles.

Seulement, Google Webmaster indexe mes URL vraiment très très lentement (il n'est pas passer depuis 15 / 20 jours alors que j'ai rajouté 60 URL depuis ...). Ce qui est embêtant pour de l'actu ! Aussi, je suis confronté à "Aucune donnée structurée détectée sur votre site" sur GG Webmaster alors que mon site me semble bien structuré.

Quelqu'un peut-il me conseiller dans sa grande bonté svp ? Si besoin, voici l'URL de mon site : http://www.maisonentravaux.fr/

Aussi, j'ai lu qu'ouvrir un blog "blogger" peut aider à indexer plus rapidement si des liens pointant vers mes URL y sont créés. Est-ce vrai ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

ckocher
 
Nouveau WRInaute
Questions rapides, as-tu un compte google webmaster tools ? As-tu un sitemap dispo, l'as-tu envoyé à Google ? ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon je viens de voir que tu avais un compte webmaster tools, j'ai lu trop vite. Pour les microdata et trucs Schema.org, si tu disposes des bonnes balises, ça peut mettre un petit bout de temps avant que ça n'apparaisse dans les SERP (ici 3 semaines pour voir apparaitre prix, avis étoilés et autres broutilles)
 
WRInaute discret
Oui j'ai bien des comptes Webmaster Google et Bing. Cependant, je mets à jour souvent le sitemap via "tester" et "renvoyer" en croisant les doigts pour que Google revienne plus vite.

En parcourant le forum, je suis tombé sur un sujet parlant de la soumission de son flux RSS. Ce que je viens de faire. Pensez-vous que cela va jouer un rôle ?

Dans tous les cas, merci beaucoup pour tes réponses :)
 
WRInaute occasionnel
Google détecte le contenu "mal" traduit, de mauvaise qualité...

ex: -http://www.maisonentravaux.fr/fenetres/fenetre-pvc-alu-bois/comment-mesurer-dimensions-fenetre/

"Vous aurez envie de vous pénétrer dans le bas de la fenêtre,..." :lol:
 
WRInaute discret
Hello tout le monde,

Bonne surprise ce matin, 2 nouvelles réponses. Merci :)

Pour te répondre blogger, perso je n'ai la main que sur les articles électricité, actu et coûts travaux. Sur ces contenus, je sais que le contenu n'est pas pauvre (bonne structure HTML, aucune traduction, écrit manuellement, pas de plagiat).

Concernant ta remarque Leonick, je ne suis pas d'accord. Il est marqué partout qu'une mise à disposition d'un Sitemap à Google et Bing facilite l'indexation mais ne joue pas forcément sur la rapidité. Es-tu sûr ?

J'ai une petite question : pour savoir si le contenu est bien indexé, vous regardez bien le nombre d'URL envoyées et le nombre d'URL indexées ?

Merci et bonne journée ;)
 
WRInaute accro
ckocher a dit:
Il est marqué partout qu'une mise à disposition d'un Sitemap à Google et Bing facilite l'indexation mais ne joue pas forcément sur la rapidité. Es-tu sûr ?
s'il fallait croire tout ce qui est écrit à droite à gauche, y compris par les communicants de gg :roll:
ckocher a dit:
J'ai une petite question : pour savoir si le contenu est bien indexé, vous regardez bien le nombre d'URL envoyées et le nombre d'URL indexées ?
ça ne sert qu'à ça le sitemap : au mieux une uri uniquement présente dans le sitemap (et n'ayant aucun lien externe et sur laquelle personne ne sera allé avec chrome, gg barre ou GA/adsense) sera, peut-être, crawlée et on en est même pas sûr, mais indexée, surtout en position intéressante (dans les 2 premières pages des serp), là, faut pas rêver.
 
WRInaute discret
Hello,

Merci pour tes explications. Pour info, j'ai soumis mon flux RSS qui a été indexé en même pas une aprêm alors que mon sitemap est toujours au même point ;) .

Ok donc de ton message, je conclus qu'il faut que je créé du backlink sur mes URL. Je vais me attaquer cette partie :)
 
WRInaute discret
Pour info j'ai 208 URLs indexées sur 245 possibles. Est-ce un ratio normal ? Est-ce possible d'être à 100% d'URLs indexées ?
 
WRInaute discret
Merci webcdj pour ta réponse.

sur Google site:www.maisonentravaux.fr donne 271 résultats, aucun DC.

Tu parles bien de duplicate content ? 0, c'est une très bonne chose (surtout au vu de la qualité qu'on tente de mettre en place) :D

Pour résumer tous vos feedbacks:
- Manque de Backlinks
- Qualité du contenu sur certains articles

Thanks :wink:
 
Discussions similaires
Haut