Google vs Chirac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sepang
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
L'histoire commence ce matin, quand je recois un mail très réjouit quant au premier résultat de Google sur le mot clé "magouilleur": La page de résultat était en fait la page de présentation de Jacques Chirac sur le site officiel de l'élysée.
Bonne tranche de rire, forward aux contacts, classique quoi :)

Mais ce soir, grosse surprise: cette réponse vient de disparaitre purement et simplement de l'index sur cette requete. Or, je pense pas qu'on soit en période de Google Dance...

Google vient donc de se prendre un ordre de l'Elysée!! :lol:

Avez vous déja entendu des cas semblables?
Comment ce résultat a t-il pu arriver en pole poisition? J'ai regardé les backlinks de cette page, le mot "magouilleur" ne revenait pas si svt que ca... un employé de google qui a voulu etre drole? :)

WRInaute passionné
C'était un google bombing (des milliers de webmasters se mettant d'accord pour mettre un lien vers un site avec des mots clés bien choisis ; exemple récent avec la requête député liberticide). Si tu ne vois pas beaucoup de BL, c'est parce que google ne les affiche pas tous.

Fred

WRInaute impliqué
Les positions des réponses changent ou disparaissent hors période de googledanse, il suffit que le googlebombeur (s'il a un certain poid ou PR )enleve son lien et que le googlebot passe sur sa page.

WRInaute discret
en fait tout à l'heure cela donnait sur une erreur 404(en quatres langues, et sans ndd, du genre avec une adress IP etc), d'ou le fait que la page ne soit plus dans le repertoire, GG a été rapide pour cette page autrefois pertinante,

WRInaute impliqué
textalyser a dit:
en fait tout à l'heure cela donnait sur une erreur 404(en quatres langues, et sans ndd, du genre avec une adress IP etc), d'ou le fait que la page ne soit plus dans le repertoire, GG a été rapide pour cette page autrefois pertinante,

La bande a Sarkouille a fait du bon boulot :twisted:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires