Google VS YAhoo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lapi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
je constate depuis quelques jours que yahoo donne des résultats de bien meilleures pertinences que Google est ce du aux spammeurs ou au déclin proche de Google.

WRInaute impliqué
oui, tu as raison ... ah ah ah

enfin, google a une telle avance que même si il déclinait pendant 5 ans, il serait toujours premier ...

WRInaute accro
Ne dites pas

Google donne des résultats peu pertinents

mais dites

Google donne des résultats qui ne m'arrangent pas

WRInaute impliqué
Szarah, sur la pertinence, je suis ok avec lapin, ... c'est pas génial, mais c'est normal, y a de tel enjeu économique que tous les spammeurs du monde s'acharnent à sur optimiser leur site pour google ... alors que je connais peu de spammeur qui optimisent leur site sur yahoo ou msn search...

WRInaute accro
Des bons résultats sur Yahoo c'est très bien, encore faudrait il que ça se transforme en visiteurs... et pour la France c'est loin d'être le cas.

Quant à Google +1 Szarah ;)
Google n'est pas sur le déclin et il vaut mieux être dans ses petits papiers... sinon autant allez à la pêche...

WRInaute accro
Bah au fond on est tous d'accord, Thierry Bugs, Google a la carrure nécessaire pour continuer à nous faire un beau Web, et Legoufred explique très exactement que le manque actuel de pertinence des résultats, c'est un peu la rançon du succès ... mais tout ça va se stabiliser, il faut être patients et avoir confiance.
Et bosser, évidemment :)

WRInaute impliqué
ouais mais Google est victime de son propre succès espérons que ses ingénieurs trouveront vite la faille dans leur algo en tout ça pour l'instant c'est vrai je continu mon optimisation pour Google mais je fais plus de recherche dans Yahoo.

WRInaute occasionnel
En tout cas, lorsque je cherche quelque chose sur Google, je le trouve quasiment toujours... tout dépend des mots-clés que l'on rentre dans les moteurs.

WRInaute impliqué
Aquarius a dit:
En tout cas, lorsque je cherche quelque chose sur Google, je le trouve quasiment toujours... tout dépend des mots-clés que l'on rentre dans les moteurs.

toujours :?: :?: :?:

WRInaute passionné
lapi a dit:
ouais mais Google est victime de son propre succès espérons que ses ingénieurs trouveront vite la faille dans leur algo en tout ça pour l'instant c'est vrai je continu mon optimisation pour Google mais je fais plus de recherche dans Yahoo.

Ils le modifient régulièrement pour l'améliorer et tenter de contrer les abus, mais les abus devant être tellement nombreux sur certaines requêtes et les auteurs des abus réagissent malheureusement assez vite aux changements...

WRInaute discret
Je suis d'accord avec Aquarius, que si mes mots sont pertinents, GG me donne toujours des résultats pertinents.
De mémoire, il ne m'est jamais arrivé de dire "GG ne me donne rien de bon, je vais aller sur un autre moteur".

Par contre, je le trouve de plus en plus lent pour indexer de nouvelle page, comparativement à MSN et Yahoo.

WRInaute discret
Quelque soit le sujet, chacun à son opinion. Mais si 80% des gens utilisent GG c'est bien qu'il y a une raison, et sa pertinence en ait surement une.

WRInaute passionné
Google s'est naturellement imposé comme le leader grâce à sa simplicité et sa pertinence.
Aujourd'hui la pertinence d'autres moteurs comme Yahoo peuvent se comparer à celle de Google (les test anonymes le prouvent), mais la simplicité d'utilisation de Google faire toujours mouche chez les millions d'internautes qui ont adopté ce beau moteur depuis des années et qui leur a été conseillé par leurs amis. Beaucoup de nouveaux internautes ne doivent connaître/utiliser (presque) que Google comme moteur de recherche.

WRInaute discret
j'ai tout mise sur gg pendant un temps (plusieurs annees) pour developper mon traffic...j'ai arrete...ca change tout le temps...je me tourne maintenant vers des solutions moins dependantes de ses caprices... C peut etre plus dur et plus long, mais j'en ai marre d'etre aussi dependant de ce truc...

Pour les recherches je continue a utiliser gg mais je me tourne vers d'autres moteurs (grace a firefox) pour completer mes recherches et je zappe carrement google pour les recherches d'images, de video (exalead), definition de mot (wikipedia)...

Apres il me semble que google cafouille depuis pas mal de temps maintenant, il indexe, desindexe, ne met pas a jour, monte tous les pr (j'ai plus rien en dessous de 4 mais ca sert quasiment plus a rien)prends un retard sur l'indexation de nouvelles pages qui commencent vraiment a etre enorme, indexe des milliers de pages sans contenu generees par des script php, les desindexe toutes plus d'autres qui n'avaient rien a voir avec le script et comportait du contenu...etc la liste pourrait etre longue...

et sinon il blackliste, appelle a la delation, fait des courbettes chez les chinois...Franchement celui qui peut faire confiance a un truc aussi versatile et ben il a le moral...Conclusion : je travaille mais je cible d'autres sources de traffic, si google m'en envoie tant mieux mais je considere ca comme un coup de pot (A quand une meteo google : aujoud'hui le soleil brillera sur les forums et les annuaires...ciel grisonnant sur les sites de ventes en ligne..)

...D'accord ya des abus... des spammeurs et des techniques pas tres cool...Mais j'en connais un qui risque bien de voir le nombre de proces contre lui (pour abus de position dominante, violation de droit d'auteur...etc) serieusement augmenter dans les annees a venir ...(remarque il a de quoi se payer des avocats par cageots) ...

Pour terminer un petit exemple de pertinence sur le therme : asiatiqu*e
definition :
(adjectif et nom commun)
Qui appartient à l'Asie.

categorie en 1ere position:

google : site p*rno
gigablast : site p*rno

ask: webzine portail
eaxelead : cinema
yahoo : travail
dmoz: cuisine
vivisimo : portail

il a la pertinence situee un peu en dessous de la ceinture
....non ?

A
Albert1
Guest
john70 a dit:
il a la pertinence situee un peu en dessous de la ceinture
....non ?
sex(e) est il encore le mot le plus rechercé sur le web ?
ceci expliquerait celà :wink:

WRInaute passionné
Macmac a dit:
Aurais-tu des sources donnant les résultats de ces test anonymes ? Cela m'interesse.

Merci

-http://aixtal.blogspot.com/2006/02/moteurs-et-le-gagnant-est.html
-http://aixtal.blogspot.com/2006/03/moteurs-yahoo-google.html

WRInaute discret
Merci Yazerty, ces résultats sont très interessants et notamment ce qui concerne le triangle d'or !

WRInaute discret
yazerty a dit:
Google s'est naturellement imposé comme le leader grâce à sa simplicité et sa pertinence.
Aujourd'hui la pertinence d'autres moteurs comme Yahoo peuvent se comparer à celle de Google (les test anonymes le prouvent), mais la simplicité d'utilisation de Google faire toujours mouche chez les millions d'internautes qui ont adopté ce beau moteur depuis des années et qui leur a été conseillé par leurs amis. Beaucoup de nouveaux internautes ne doivent connaître/utiliser (presque) que Google comme moteur de recherche.

Je suis 100% d'accord avec ça... Google est devenu une référence, un réflexe...

WRInaute accro
Grâce à sa simplicité ...

Grâce surtout à sa grande lucidité quant aux capacités intellectuelles de l'internaute moyen.

Parce que, enfin quoi, il doit bien rester ici quelques baroudeurs qui se souviennent que avec IE4, on pouvait taper la recherche directement dans la barre d'adresse du Navigateur !

Mais c'était trop de simplicité pour ces veaux d'internautes, et Google l'a compris.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires