Google Webmaster tool trouve des 404 non liées sur mon Wordpress

WRInaute discret
Bonjour,
je cherche en vain depuis qq jour comment Google arrive à trouver des 404 sur mon site sous WP.
En effet : GWT me trouve une vingtaine de page en 404 qui sont en fait des articles de mon blog pour lesquels Google zappe leur répertoire.
ex. j'ai un article sur *ttp://monsite.com/repertoire/article
et Google WT me sort des 404 pour *ttp://monsite.com/article.
Seules 20 sur 100 pages sont concernées,
Le sitemap est pourtant propre, pas de htaccess particulier, et bien entendu j'ai scanné en long en large en travers mon site (notamment avec SiteOrbiter, le pendant de Xenu sous Mac) et aucun lien n'existe (interne comme externe) vers ces pages en 404.
Avez vs déjà rencontré ce type de soucis avec WP ?
Merci à tous,
Nicolas
 
WRInaute discret
Oui effectivement (j'avais pas pensé à regardé là ;-) il m'est indiqué que la provenance du lien est de mon sitemap : *ttp://nicoo.fr/sitemap.xml.gz or aucune des URL en 404 n'y figurent ! Que ce soit l'onglet "in Sitemap" ou "Linked From", tous 2 m'indiquent *ttp://nicoo.fr/sitemap.xml.gz... Et je n'ai rien touché à mon sitemap depuis des lustres...
Perso je pensais que GG n'indiquait des 404 que si l'url il l'avait trouvé en la crawlant naturellement et non pas via un Sitemap uniquement.
Bref, cela ne résoud donc tjs pas cette mystérieuse affaire :)
Merci,
Nico
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais Google regarde ton sitemap pour voir quelle url il va crawler.
Si les url sont fausses dans le sitemap, et bien ilva voir, et vu qu'il ne trouve rien, il te met des 404.

Entre nous, si ton site est bien foutu en terme d'architecture, laisse tomber le sitemap.xml à moins d'avoir plus de 2000 pages.
 
WRInaute discret
Merci,
en fait ce qu'il se passe c'est que Google me signale des pages en 404 et me precise qu'il les a vues ds la sitemap, or il n'y a AUCUNE de ces pages ni dans la sitemap ni ailleurs sur le site, ni aucun BL (interne ou externe) vers ces pages inexistantes...
 
WRInaute discret
sr a dit:
Entre nous, si ton site est bien foutu en terme d'architecture, laisse tomber le sitemap.xml à moins d'avoir plus de 2000 pages.
Oui ça je suis tout à fait d'accord avec toi ;) et j'ai bossé sur de tres gros sites qui n'ont jamais eu de sitemap (ni de robot.txt par ailleurs) avec un bon ref nat
 
WRInaute occasionnel
Sup,

HS: pour tes thumb tu peux essayer ça *ttp://www.garralab.com/nailthumb.php
Je l'utilise sur mon W, je ne sais pas si c'est compatible WP par contre

++
 
WRInaute discret
Bonjour

Je pense que GWT doit bugger par moment. J'ai plusieurs sites et de temps en temps il me trouve aussi des erreurs 404 pour des pages qui n'existent nulle part même pas sur la page référente ou sitemap ou site externe spécifié...
Impossible de comprendre d'où il sort ces pages.
 
Discussions similaires
Haut