Suprimer le listing des erreur 404 sur Google webmaster tool

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise le service Google webmaster tool, qui est vraiment indispensable à tous site d'ailleurs, et je me demande comment peut-on supprimer les erreurs liés aux 404 (voir même les autres) dans "Erreur d'exploitations"
Il m'en affiche plus de 90, alors que j'ai supprimé ces pages, car il s'agissait de pages genre test.html, et le grand nombre des autres pages sont du à l'installation d'un mod rewrite.

Je ne doit tous de même pas les mettre dans un robot.txt, voir une redirection 301 ça va me faire du boulot :(

Merci de vos réponses .
 
WRInaute accro
nous sommes nombreux à être passés par ce problème. La réponse est simple: si les urls incriminées n'existent plus, il suffit d'attendre que le robots repassent. Elles disparaitront d'elles-même.
 
Nouveau WRInaute
Merci ! je pensait que c'était irréversible :lol:

Mais c'est super chiant ! ça fait déjà un mois. Il devrait ajouter un système de re-soumission pour mettre à jour, comme quand don demande de renvoyer le sitemap par ex.
 
WRInaute passionné
Chez moi, il me sort des erreurs corrigés il y a presque 1 an. :roll: Il est tenace le bougre !
 
WRInaute occasionnel
Idem pour moi des erreurs datant de plus d'1 an sur des urls très profondes et sans grande importance..
 
Nouveau WRInaute
Pour résoudre ce problème, j'ai d'abord ajouté ceci dans le .htaccess :

Code:
ErrorDocument 404 /error.php

Puis ceci dans ladite page error.php, afin de rediriger vers la page d'accueil en cas d'URL non trouvée :

PHP:
<span class="syntaxdefault"><?<br />    header</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"Location: /"</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">?></span>

Les conséquences en termes de référencement peuvent être dramatique sinon : passage rapide à un PageRank -1 ou relégation en bas des résultats de recherches quand le site comporte des erreurs 404 trop nombreuses.

Si c'est seulement la structure du site qui change, il est alors préférable de faire des redirections depuis le .htaccess. Exemple :

Code:
RewriteRule  ^profil/([\w]+)/?$  /utilisateur/profil/$1/  [L,R=301,QSA]
 
WRInaute passionné
Google conseille ne pas rediriger les urls provocant des erreurs 404 vers la page d'accueil. Le référencement peut en prendre un coup.
 
Discussions similaires
Haut