GoogleBot a disparu !

Nouveau WRInaute
Voilà, webmaster d'un site à gros traffic (2.000 visiteurs / j, ok c pas super mais c déjà bien !), je m'inquiète un chtouille :
avant GoogleBot passait me voir 40 fois par jour et là depuis le 12 janvier plus rien. Pour ce chiffre je me base carrément sur AwStats (logiciel de stats à partir des logs apache).
Alors Est-ce que GoogleBot a changé de nom ?
Par exemple maintenant je vois ce robot là passer :
MOT-D4/4.1.5 UP/4.1.16f (Google WAP Proxy/1.0)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
de mon côté les visites n'ont pas cessé, c'est bizarre pour toi.
sinon la visite dont tu parles est celle d'un visiteur via un navigateur WAP, ça n'a rien à voir avec GoogleBot :(
 
Nouveau WRInaute
confirmation baisse activite

bonjour
google passe toujours (ce matin tres tot...) mais je confirme une baisse globale et tres nette de la fréquentation depuis 2 jours ....vous avez dit bizarre ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis très inquiet, la dernière visite de Googlebot est : 12 Jan 2003 - 07:03
Alors que tous ses concurrents (MSIECrawler, Fast-Webcrawler , Inktomi Slurp) sont passés cette nuit et passaient déjà ces jours.

On m'a dit que des fois Google passait en se faisant passer pour IE5.0 pour détécter les tricheurs. Est-il possible que Google ne passe sur mon site qu'avec ce moyen ?
 
WRInaute discret
personnellement, il a terminé son full crawl depuis presqu'une semaine déjà... depuis, il ne passe plus que le fresh bot, mais très rarement.
On verra à la prochaine google dance, qui ne va plus tarder now =)
 
Discussions similaires
Haut