Googlebot a disparu

WRInaute discret
BOnjour,

Pouvez vous me dire si le moteur googlebot a changé de nom ?

en effet dans mes stats Urchin (chez OVH) depuis avril je ne vois plus de trace de googlebot et pourtant google a bien indexé des nouvelles pages de monsite

merci
 
WRInaute discret
on échange ? je te file mon google bot qui se voit et qui n'iondexe rien en echange du tient qui est invisible mais qui indexe ... attention tu fais une affaire, il se voit super bien mon bot !!!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

googlebot/2.1 ne plus l'air tres actif comparé à Mozilla Googlebot (En tout cas sur mes sites...)

Mais bon, cela serait etrange que Urchin ne sache pas detecter Mozilla Googlebot :)
 
WRInaute occasionnel
Il faut savoir que depuis peu, google modifie sa manière d'indexer. En premier lieu il est de force à constater que Mediapartner qui s'occupe des adsenses a depuis quelques temps déja les mêmes IP que Mozilla Googlebot/2.1 (66.249.65, 66.249.66., 66.249.72.). Apparemment googlebot/2.1 a disparu en temps que tel et Mozilla Googlebot est devenu le bot chargé de l'indexation et de la mise en cache des pages.
De plus la stratégie d'indexation de Mozilla Googlebot semble différente de googlebot/2.1 avec des visites beaucoup plus espacées dictées plutôt par la fréquence des mises à jour des pages que par le PR (nbre de back_links). D'où des passages et des indexations de sites totalement différents de ce que l'on pouvait avoir avant en terme d'habitude du passage des bots. Jusqu'à maintenant il semblerait que cette nouvelle manière d'indexer n'ait pas (encore?) eu de retentissement sur le positionnement des pages par rapport aux mots_clefs.
à lire:
http://www.webmasterworld.com/forum30/33806.htm
 
WRInaute discret
ok merci mais meme celui la je ne le vois pas

est il posible que URCHIN le comptabilise dans les "Internet Explorer" ?
 
WRInaute discret
bon

si le bot ne passe pas et indexe les pages ç'est moindre mal, mais quand du jour au lendemain il ne fait plus rien et depuis +3 semaines alors qu'il y passais quasi tous les jours.
C'est louche ,non?
Alors que je lui ai placé un plan sur l'index car j'ai appris qu'il ne comprenais pas les liens en flash. il s'est cassé heureusement que msn et un tas de bots m'aiment toujours!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, :)

je me trouve face au même problème que Audinet. Jusqu'à fin mars, Googlebot indexait plus de 1 000 pages par semaine sur mon blog (ce qui était beaucoup d'ailleurs) et depuis début avril les visites sont en chutes libres (aujourd'hui 35 pages par semaine, et généralement l'index).
Ce qui me gène le plus, c'est que quand on fait une recherche sur mon blog, ce sont les liens atom et rss qui arrivent en tête (site:http://biblioblog.fr ). De même, quand avant on faisait une recherche par mots clés, on arrivait directement sur le billet en question.
Aujourd'hui, les nouveaux billets ne sont presque jamais indexés, et la recherche par mots clés atterrit sur les liens atom et rss (ce qui n'est franchement pas pratique pour le visiteur).
Avez-vous une idée d'où le problème peut venir et de ce que je peux faire pour corriger le tir?
Merci beaucoup.
 
WRInaute discret
ATTENTION, je n'ai pas dit que Google ne passait pas sur mon site (je pense qu'il passe)

mais d'un point de vue statistiques je n'ai plus le moyen de constater quand Google passe ou pas parceque je ne visualise plus de "Googlebot" dans mes stats URCHIN (hébergeur = OVH)
 
Nouveau WRInaute
Je me suis mal exprimée, mais c'est ce que je voulais dire (ayant le même hébergeur et donc le même outil de stat).
Mais ce qui m'embête vraiment c'est cette indexation des fils rss et atom... :(
 
WRInaute discret
Hum question, lorsque le robot Google (Adsense) visite votre site, cela n'a rien avoir avec l'indexation du dit site non? Ou ca compte?
 
WRInaute accro
Le MediaBot indexe les pages, puis il range ça dans un coin.
Quand c'est l'heure du Bot normal, il regarde d'abord dans ce coin et s'il y trouve des trucs déjà indexés, hop, il économise un trajet et un peu de boulot.
 
WRInaute discret
Donc c'est normal que la page en cache est pas changé en gros? Ce qui signifie que google connait pas mes mises a jours?
 
Discussions similaires
Haut