Googlebot-Image, le retour

WRInaute impliqué
Googlebot-Image est de retour pour sa visite bi-annuelle.
Il m'a l'air plein d'ardeur (il faut dire que comme il ne bosse que 2 fois par an, il peut être en forme :wink: ) et a changé d'IP : 66.249.66.xxx.
 
WRInaute impliqué
Et pour répondre en public à une question faite en privé:

Pour que Awstats le détecte séparement (car sinon, il fait l'amalgame avec le googlebot normal), il faut l'ajouter à la main dans le fichier 'robots.pm'.
Moi, je le mets avant googlebot pour éviter la confusion:
Code:
 @RobotsSearchIDOrder_list1 = (
# Common robots (In robot file)
(...)
'googlebot-image',
'googlebot',



%RobotsHashIDLib   = (
# Common robots (In robot file)
(...)
'googlebot-image','Googlebot-Image',
'googlebot','Googlebot',
 
WRInaute occasionnel
Chez moi il s'acharne sur ma page d'accueil : +1000 reloads de la page cette nuit et +1200 cette après midi. Il fait pareil chez vous, juste une page et plusieurs reloads ?
 
WRInaute impliqué
Es-tu sûr qu''il s'agisse de lui car Googlebot-Image ne lit pas les pages, il lit robots.txt et passe directement aux images...
 
WRInaute occasionnel
Remi L. a dit:
Es-tu sûr qu''il s'agisse de lui car Googlebot-Image ne lit pas les pages, il lit robots.txt et passe directement aux images...

Oui, dans mes stats (script bbclone, donc que sur les pages web), sa dernière visite date d'il y quelques minutes :

Time : 9 Oct, 13:25:23
IP Address : 66.249.66.104
User Agent : Googlebot-Image/1.0
Pages : 1
Reloads : 23

J'en ai d'autres avec des reloads supérieurs à 1000
 
WRInaute impliqué
Je ne veux pas être catégorique, mais cela ressemble plus à un problème dans le script qui qualifie de reload l'accès à une image seule.
De toutes façons, si tu veux en avoir le coeur net, regarde ton fichier de log.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas accès au fichier log et le script ne compte que les accès aux pages et pas aux images vu que c'est un script php que j'ai placé moi même sur les pages (et j'aurais eu beaucoup de mal à le placer sur une image ;-))
 
WRInaute passionné
Salut, depuis deux jour googleimage est à fond sur mon site, combien de temps avant que les images apparaissent sur le moteur, il y a un temps de latence???
 
Discussions similaires
Haut