Googlebot ne peut pas accéder à votre site. Erreur 302

WRInaute discret
Bonjour à tous!

Voilà, je me suis rendu compte que mes pages n'étaient plus mises à jour sur google, ni meme indexées, alors je me suis connecté à mon gwt, et là, j'avais reçu un message d'erreur:

Googlebot ne peut pas accéder à votre site. (en date du 23 février)
Dans le détail, il me dit que le fichier robots renvoi une erreur 302 not found, normal il n'existe pas. Mais sur mes autres sites, je n'ai jamais eu de fichier robots, et ça n'a jamais posé problème!

J'ai donc utilisé l'outils explorer comme google pour aller sur mon index, statut 200 ok, tout va bien.
J'ai alors créé un fichier robots.txt pour que google le reconnaisse comme existant, mais depuis, toujours pas de nouvelle actualisation des indexations, ca fait 10 jours...

Quelqu'un sait d'ou vient ce problème?
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

peux-tu copier/coller ici le contenu de ton fichier robots.txt ?

Utilises-tu un fichier .htaccess ?

Utilises-tu des meta robots ?
 
WRInaute discret
Hello!
Avant tout, merci de ta réponse!

Voici le contenu de mon fichier robots:
Code:
User-agent: *
Disallow: /animation/
Disallow: /recherche_plan.php

Des metas Robots, non, je n'en utilise pas
Un fichier htaccess, oui, dans lequel je redirige mes pages php sur d'autres noms plus "propre" en html. Le voici en abrégé:

Code:
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on

Options -Indexes
ErrorDocument 404 http://www.monsite.com/404.php

RewriteRule ^page1\.html$ page1.php [L,NC]
RewriteRule ^page2\.html$ page2.php [L,NC]
etc...

Peut etre que tu vas trouver d'où vient monerreur, en tout cas merci d'avance StefouFR
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

tout est bon, à partir de maintenant tu dois juste patienter que GWT et Googlebot ce mette à jour ;)
 
WRInaute discret
magnifique! Je te remercie grand manitou! Je me sentais seul au monde, et j'ai l'impression d'avoir trouvé un père virtuel! ^^
 
S
StefouFR
Guest
Merci pour ta considération ! Maintenant j'espère ne pas te décevoir, j'ai une certaine pression tout d'un coup !



Edit:
Un truc qui marche bien c'est d'analyser son site comme Googlebot à partir du menu "Explorer comme Google" dans GWT. Ensuite tu demandes l'indéxation des pages et des URL à partir du menu "Envoyer pour indexation" et tu coches "URL et pages référencées par le biais de liens ".
 
Discussions similaires
Haut