Googlebot ne retient aucune page visitée!

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

J'ai un gros souci d'indexation avec googlebot depuis plusieurs semaines voire des mois. Mon site (moteur de recherche thématique) est assez récent nom domaine acheté en fevrier et site publié en avril.
Le problème est le suivant: googlebot parcourt en moyenne 5000 pages par jour (différentes recherches) mais ne garde dans son index aucune page, toutes les pages sont ignorées d'après ce que j'ai compris.
J'ai fais beaucoup de modifications (depuis 2mois) pour éviter le duplicate contenu sur les titres, descriptions et keywords des pages mais j'ai toujours le même pb : aucune page indexée (ou très très peu: 1 seule depuis 2mois).
il ya bien de la réécriture d'adresses presque sur toutes les pages du site.

Avez vous une idée sur la cause de ce pb? si qqun pourrait m'aider à résoudre ce souci ça serait super (je galère depuis 2mois)!
Je vous remercie d'avance.

PS: pour ceux qui souhaitent tester je peux vous communiquer le nom du site en MP (merci de votre compréhension)
 
WRInaute accro
Au hasard : tu n'aurais pas la meta robots à noindex,nofollow ? (c'est une erreur qu'on retrouve pas mal ces temps-ci). As-tu fais un peu de netlinking ?
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse
je n'ai pas cette balise.
je t'envois par MP tout le contenu du head d'une page de recherche du site.

oui j'avais fais aussi du netlinking.
@+
 
Membre Honoré
midolo a dit:
Mon site (moteur de recherche thématique)
googlebot parcourt en moyenne 5000 pages par jour
Si c'est un moteur de recherche il est possible que les pages qui ont un crawl ne doivent pas être indexées.
Vous n'avez pas préciser combien de pages réelles doivent être indexées par les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre reponse.

Madrileño a dit:
Si c'est un moteur de recherche il est possible que les pages qui ont un crawl ne doivent pas être indexées.
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par les pages qui ont un crawl, les recherches se font depuis la base de données du site qui contient des données importées de sites partenaires (je n'ai pas de bot qui visite les sites)

Madrileño a dit:
Vous n'avez pas préciser combien de pages réelles doivent être indexées par les moteurs.
J'ai 5000 liens dans le sitemap mais il ya bcp de liens secondaires dans chaque page de recherche.
 
WRInaute accro
Je viens d'examiner la chose et je pense avoir trouvé le problème :

Code:
<link rel="canonical" href="http://www.example.com/" />

Sur toutes les pages du site.
 
Nouveau WRInaute
merci bcp de votre diag
je vais régler ça et espérant que ça se débloque
Je vous tiens au courant
 
WRInaute accro
et je rajouterais qu'un moteur de recherche ne doit en aucun cas faire indexer ses résultats. C'est du grand n'importe quoi.
 
WRInaute accro
Dans ce cas de figure c'est plus un annuaire d'offre d'emploi. Donc c'est plus ses catégories d'offre qu'il indexe. Et dans ce cas ça ne me choque pas perso.
 
WRInaute accro
1. C'est écrit nul part
2. Ca pourri les serps ce genre de trucs. Le nombre de fois où tu fais une recherche et tu tombes sur un résultat de recherches (emploi ou autre) et où l'annonce n'apparaît plus
 
Nouveau WRInaute
merci à tous pour vos recommandations et réponses.
Je vous tiens au courant si cette modif a permis de résoudre le pb ou non.
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous,
après 6 jours de ma dernière modif concernant la balise canonical (je l'ai supprimé) je ne constate pas une amélioration de l'indexation des pages chez google. Googlebot a parcouru 9500 pages depuis mon dernier changement et n'a retenu que 3 pages !
Auriez vous d'autres idées à me suggérer (à part la modif et l'optimisation des meta)

Je vous envois l'url en MP si qqun d'entre vous souhaite faire des tests

Je vous remercie d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour

Après qques semaines de visite de googlebot je n'ai tjrs pas de pages indexées retenues par google (4 par semaine/1500 pages parcourues par jour ces 3 derniers semaines)

j'ai essayé plusieurs pistes mais la je sais plus quoi faire, avez vous des idées svp?

Je vous envois l'url en MP pour ceux qui souhaitent faire des tests

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut