gps-carminat.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

en juillet 2007 je lançait la première version de mon site web sur un sujet très peu développé sur Internet alors qu'il y a une demande ;)

Il est sur les GPS couleurs disponibles dans les Renault. Le site contient des tutos pour maitriser la "bête" mais aussi des explications concernant les mises à jour cartographiques par exemple.
La première version avait été faite à l'aide d'un WYSIWYG (je m'y connaissais pas du tout à l'époque).
Le site était incomplet: il manquait la moitié des GPS et pourtant la fréquentation ne cessait d'augmenter régulièrement.

En juillet dernier je laisse la version actuelle du site: on peut dire que c'est mon premier site web puisque codé "à la main" après avoir suivi les cours sur le site du zéro. Un peu d'indulgence mais pas trop car il faut que je progresse encore

Aujourd'hui j'en suis à 250 visites quotidiennes environ.

Je découvre aujourd'hui qu'on peut s'occuper de son référencement et optimiser la pub, je m'y intéresse donc.

Le référencement actuel est un "100 %" naturel :), j'en suis pas mécontent puisque je trust la première place de google et yahoo pour la recherche Carminat. Le bouche à oreille s'est aussi fait doucement et la croissance des visites est comprises entre 15 et 20% chaque mois. Il faudrait améliorer le référencement sur live.com car c'est le moteur de recherche par défaut d'IE mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.
Chose amusante la 6ème source de mon trafic est un site néerlandais sur les GPS, comme il semblerait que je sois seul en Europe, on a commencé doucement la traduction du site en Anglais ;)


Sinon j'aimerai aussi votre avis concernant la pub.
Je l'avais mis plus par reflex mais ne mettait pas pencher sérieusement sur la question.

j'ai du mal à me rendre compte des chiffre que me donne adsense. Qu'est ce qu'un bon CTR? a quoi faut il s'attendre en général?Pensez vous que le positionnement soit bon?

www.gps-carminat.com

Voili voilou

Edit OTP : pas de chiffres confidentiels Adsense, merci 8)
 
Nouveau WRInaute
Concernant les chiffres adsense j'ai eu ma réponse.

Maintenant concernant le site j'aimerai avoir un peu votre avis concernant le codage, le design (too much?), la présentation des infos.
Est ce que la navigation est aisée?

bon par contre inutile de me faire un commentaire sur un éventuel problème d'accessibilité du site pour les personnes mal voyantes car quelque part si elle ne voit pas alors elle ne peut pas conduire :lol: (contrairement à ce que pouvais faire penser la première pub de la C5 I :wink: )

Sinon j'aimerai avoir votre avis sur le positionnement et le format actuel des pubs. dernière question: plutôt textuels ou illustrations?


;)
 
Nouveau WRInaute
Navigation excellente.

Trop de bleu a mon goût. J'ai essayé quelque retouches dans gimp et je dois dire que le blanc gris rend pas mal au lieu du fond bleu (le bandeau laissé en bleu). Ou alors un bleu nuit presque gris rend pas mal non plus.

Globalement j'aime bien le site tres clair tres ouvert.
 
Discussions similaires
Haut