Géolocalisation GPS iPhone?

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par OJAL, 8 Janvier 2009.

1. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Existe-t-il un service permettant de géolocaliser un tél mobile équipé d'un GPS et d'une connexion internet :?:

Merci par avance ;-)

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ne quittez pas, vous avez demandé la police....

3. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    si le fameux mobile reçois et emts c tout a fait possible de le localiser par triangulations au metre prés.

Mais ce genre d'opration n'est pas utilisée pour aller rechercher ton celulaire chez le voleur ...

c pour des cas grave que l'on fait ça
    --> police --> magistrat -->ordonance du juge pour trianguler le machin

4. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je parle d'une démarche volontaire des utilisateurs qui souhaitent être géolocalisés...
    J'avais su le blog d'un américain qui fait ça avec son iPhone... Il avait en permanence une carte GMAPS indiquant sa localisation...

Pour la triangulation, ce n'est pas accessible aux users et pas la solution d'avenir qui est clairement le GPS...

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    mon ipod le fait lorsqu'il capte une borne Wifi. il m'indique ou je me trouve sur une GMap. il n'utilise pas le GPS

6. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais ce que je voulais dire c'est des techno non pérennes qui seront (ou sont en train d'être) remplacées par le GPS...

7. zepatente
    zepatente WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Au contraire , l'association des deux permet une précision , car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande ( plus d'une vingtaine de mètre)

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande

euh, j'ai jamais vu un GPS qui me mettait sur une rue situé à 20m de celle ou je suis :)

9. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca doit être une meilleure précision... C'est en tous cas la meilleure précision actuelle... Pour des applications spécifiques, les GPS arrivent à des précisions beaucoup plus fines et ces techno vont encore évoluer dans le future...

De toutes façons le débat n'est pas sur la précision du GPS, mais dans la façon d'implémenter cette fonctionnalité dans les mobiles... ;-)

10. zepatente
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    en voiture çà m'est souvent arrivé :D en iphone je sais pas j'attends qu'on en offre un mais sûrement que la personne qui doit en offrir un c'est tromper de porte :lol:

@ojal : implémenter via une page web ou via une application ?

11. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense à une petite appli qui tourne en tache de fond sur un mobile pour ensuite l'utiliser d'une façon ou d'une autre par exemple en affichant sur une GMAP...

12. zepatente
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

en t'inscrivant au iphone dev center http://developer.apple.com/iphone/ tu as un exemple d'application iphone qui s'appelle LocateMe et qui fait un affichage de la location

@+

13. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    @zepatente,

Je ne vois pas la possibilité de renvoyer les coordonnées X,Y à une fréquence donnée... :?:
    Je vois que ça permet de localiser en effet, mais ce n'était pas un soft pour les premiers iPhone qui est obsolète maintenant avec l'iPhone 3G :?:

14. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé ça : http://www.loopt.com/
    Mais c'est un service de social networking... La géolocalisation des utilisateurs est une de leur composantes et je ne suis pas en mesure de voir si on peut la récupérer simplement...

J'ai aussi trouvé ça : http://www.geolocalisation-gsm.eu/
    Mais le service semble payant...

Je reprécise ce que je recherche ;-)
    Une appli pour tél capable de renvoyer par exemple toutes les minutes les coordonnées géographiques du tél... Avec tous les téléphones connectés à Internet et possédant un GPS, ça doit être d'une simplicité enfantine.. :?:

15. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    On approche ;-)

J'ai trouvé ça: http://www.posimotion.com/index.php?argv=gspot

Mais il faut que ce soit le possesseur de l'iPhone qui déclenche une actions pour envoyer ses coordonnées actuelles par email avec un lien GMAPS... Ca ne remet pas sa position à jour à intervalles réguliers...

16. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Petit up, je n'ai toujours pas trouvé... ;-)

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Parce que le GPS est associé à une carto.
    Sur un vieux GPS par exemple (comme mon vieux Garmin 12), sans carto, tu peux avoir une erreur non corrigée de 100 m.
    Sur mon récent Evado, qui possède une carto, les erreurs sont très rares, car il corrige les erreurs via la carto.

18. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend de quel récepteur GPS on parle...
    Dans un GPS de voiture, il doit en effet recaler sur les routes... Mais le GPS d'un iPhone ne doit rien recaler du tout...
    Comme le GPS de mon avertisseur de radars (INFORAD K1) qui donne les coordonnées brutes qu'il reçoit...

Heu... Depuis les nouveaux iPhone, pas de nouvelles pour obtenir les coord X et Y???

Je vais peut être aller creuser sur un forum iPhone...

19. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    En automatique ou simplement affichées à l'écran ?

20. OJAL
    OJAL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je cherche un soft qui permettrait de récupérer les coordonnées GPS X,Y brutes et qui permettrait de simplement les renvoyer d'une façon ou d'une autre sur internet.

Une appli certainement très basique pour celui qui développe sur iPhone ou sur autre téléphone disposant d'une géolocalisation...

21. zepatente
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

ce que je comprend pas c'est que l'application "locateme. c'est exactement ce qu'elle fait ? et en plus tu as les sources xcode pour la mettre à ton goût
    :D

@+

22. ménovicien
    ménovicien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les premier GPS que j'ai connu il y a un quinzaine d'années te donnais ta position au mètre près dans des conditions de réception satellite optimum. Je pense que tu y va un peut fort avec 20m d'erreur.

Chargement...