Géolocalisation GPS iPhone?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Existe-t-il un service permettant de géolocaliser un tél mobile équipé d'un GPS et d'une connexion internet :?:

Merci par avance ;-)
 
WRInaute passionné
si le fameux mobile reçois et emts c tout a fait possible de le localiser par triangulations au metre prés.

Mais ce genre d'opration n'est pas utilisée pour aller rechercher ton celulaire chez le voleur ...

c pour des cas grave que l'on fait ça
--> police --> magistrat -->ordonance du juge pour trianguler le machin
 
WRInaute impliqué
Je parle d'une démarche volontaire des utilisateurs qui souhaitent être géolocalisés...
J'avais su le blog d'un américain qui fait ça avec son iPhone... Il avait en permanence une carte GMAPS indiquant sa localisation...

Pour la triangulation, ce n'est pas accessible aux users et pas la solution d'avenir qui est clairement le GPS...
 
WRInaute accro
mon ipod le fait lorsqu'il capte une borne Wifi. il m'indique ou je me trouve sur une GMap. il n'utilise pas le GPS
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
mon ipod le fait lorsqu'il capte une borne Wifi. il m'indique ou je me trouve sur une GMap. il n'utilise pas le GPS

Oui, mais ce que je voulais dire c'est des techno non pérennes qui seront (ou sont en train d'être) remplacées par le GPS...
 
WRInaute discret
Au contraire , l'association des deux permet une précision , car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande ( plus d'une vingtaine de mètre)
 
WRInaute accro
>> car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande

euh, j'ai jamais vu un GPS qui me mettait sur une rue situé à 20m de celle ou je suis :)
 
WRInaute impliqué
zepatente a dit:
Au contraire , l'association des deux permet une précision , car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande ( plus d'une vingtaine de mètre)

Ca doit être une meilleure précision... C'est en tous cas la meilleure précision actuelle... Pour des applications spécifiques, les GPS arrivent à des précisions beaucoup plus fines et ces techno vont encore évoluer dans le future...

De toutes façons le débat n'est pas sur la précision du GPS, mais dans la façon d'implémenter cette fonctionnalité dans les mobiles... ;-)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande

euh, j'ai jamais vu un GPS qui me mettait sur une rue situé à 20m de celle ou je suis :)

en voiture çà m'est souvent arrivé :D en iphone je sais pas j'attends qu'on en offre un mais sûrement que la personne qui doit en offrir un c'est tromper de porte :lol:

@ojal : implémenter via une page web ou via une application ?
 
WRInaute impliqué
Je pense à une petite appli qui tourne en tache de fond sur un mobile pour ensuite l'utiliser d'une façon ou d'une autre par exemple en affichant sur une GMAP...
 
WRInaute impliqué
@zepatente,

Je ne vois pas la possibilité de renvoyer les coordonnées X,Y à une fréquence donnée... :?:
Je vois que ça permet de localiser en effet, mais ce n'était pas un soft pour les premiers iPhone qui est obsolète maintenant avec l'iPhone 3G :?:
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé ça : http://www.loopt.com/
Mais c'est un service de social networking... La géolocalisation des utilisateurs est une de leur composantes et je ne suis pas en mesure de voir si on peut la récupérer simplement...

J'ai aussi trouvé ça : http://www.geolocalisation-gsm.eu/
Mais le service semble payant...

Je reprécise ce que je recherche ;-)
Une appli pour tél capable de renvoyer par exemple toutes les minutes les coordonnées géographiques du tél... Avec tous les téléphones connectés à Internet et possédant un GPS, ça doit être d'une simplicité enfantine.. :?:
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>> car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande

euh, j'ai jamais vu un GPS qui me mettait sur une rue situé à 20m de celle ou je suis :)

Parce que le GPS est associé à une carto.
Sur un vieux GPS par exemple (comme mon vieux Garmin 12), sans carto, tu peux avoir une erreur non corrigée de 100 m.
Sur mon récent Evado, qui possède une carto, les erreurs sont très rares, car il corrige les erreurs via la carto.
 
WRInaute impliqué
Tout dépend de quel récepteur GPS on parle...
Dans un GPS de voiture, il doit en effet recaler sur les routes... Mais le GPS d'un iPhone ne doit rien recaler du tout...
Comme le GPS de mon avertisseur de radars (INFORAD K1) qui donne les coordonnées brutes qu'il reçoit...

Heu... Depuis les nouveaux iPhone, pas de nouvelles pour obtenir les coord X et Y???

Je vais peut être aller creuser sur un forum iPhone...
 
WRInaute impliqué
Je cherche un soft qui permettrait de récupérer les coordonnées GPS X,Y brutes et qui permettrait de simplement les renvoyer d'une façon ou d'une autre sur internet.

Une appli certainement très basique pour celui qui développe sur iPhone ou sur autre téléphone disposant d'une géolocalisation...
 
WRInaute discret
Bonjour,

ce que je comprend pas c'est que l'application "locateme. c'est exactement ce qu'elle fait ? et en plus tu as les sources xcode pour la mettre à ton goût
:D

@+
 
Nouveau WRInaute
zepatente a dit:
la marge d'erreur du gps est quand même assez grande ( plus d'une vingtaine de mètre)
Les premier GPS que j'ai connu il y a un quinzaine d'années te donnais ta position au mètre près dans des conditions de réception satellite optimum. Je pense que tu y va un peut fort avec 20m d'erreur.
 
Discussions similaires
Haut