Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer d'optimiser le référencement d'un site de vente de biens immobiliers (voir tous les détails sur ce topic).
Là j'ai une question bien précise, donc je me permets de faire un topic séparé.
Pour ce référencement, j'aimerais "géolocaliser" certaines pages :
1/ la page d'accueil : sur l'adresse du siège de l'entreprise
2/ les pages de détail des biens immobiliers (exemple ICI) : sur l'adresse du bien immobilier en vente. Il y a déjà sur ces pages une carte Google Maps avec l'adresse de la résidence géolocalisée. Mais Peut-on faire autre chose ?
Mon but est de "tagger" ces pages avec des marqueurs sémantiques pour spécifier l'adresse, et que cela puisse ressortir dans les résultats de recherche de Google "Locaux". c'est-à-dire quand l'internaute tape sa requête (par exemple le nom de la résidence d'appartements ciblée) suivi du nom de la ville concernée.
1/ Pour la page d'accueil, j'ai l'impression qu'il faut créer une page pour l'entreprise (son siège) dans Google Adresses. Je vais le faire. Mais faut-il aussi ajouter des "marqueurs" (méta données) dans la page elle-même ? Si oui lesquels ?
2/ Pour les pages de détail des offres, je ne peux pas avec Google Adresses j'ai l'impression, car je ne vais pas créer une page pour chaque bien immo vendu...
Je pensais là aussi à des "contenus enrichis" via "micro formats" ou autres, mais je ne vois pas de quoi marquer des adresses sur la page de Google qui liste les formats supportés (voir ICI).
Merci pour votre aide, je suis un peu "perdu" dans ces histoires de géolocalisation... soyez mon GPS SVP !! :mrgreen:
A+
Je suis actuellement en train d'essayer d'optimiser le référencement d'un site de vente de biens immobiliers (voir tous les détails sur ce topic).
Là j'ai une question bien précise, donc je me permets de faire un topic séparé.
Pour ce référencement, j'aimerais "géolocaliser" certaines pages :
1/ la page d'accueil : sur l'adresse du siège de l'entreprise
2/ les pages de détail des biens immobiliers (exemple ICI) : sur l'adresse du bien immobilier en vente. Il y a déjà sur ces pages une carte Google Maps avec l'adresse de la résidence géolocalisée. Mais Peut-on faire autre chose ?
Mon but est de "tagger" ces pages avec des marqueurs sémantiques pour spécifier l'adresse, et que cela puisse ressortir dans les résultats de recherche de Google "Locaux". c'est-à-dire quand l'internaute tape sa requête (par exemple le nom de la résidence d'appartements ciblée) suivi du nom de la ville concernée.
1/ Pour la page d'accueil, j'ai l'impression qu'il faut créer une page pour l'entreprise (son siège) dans Google Adresses. Je vais le faire. Mais faut-il aussi ajouter des "marqueurs" (méta données) dans la page elle-même ? Si oui lesquels ?
2/ Pour les pages de détail des offres, je ne peux pas avec Google Adresses j'ai l'impression, car je ne vais pas créer une page pour chaque bien immo vendu...
Je pensais là aussi à des "contenus enrichis" via "micro formats" ou autres, mais je ne vois pas de quoi marquer des adresses sur la page de Google qui liste les formats supportés (voir ICI).
Merci pour votre aide, je suis un peu "perdu" dans ces histoires de géolocalisation... soyez mon GPS SVP !! :mrgreen:
A+