Référencement UK et problème de géolocalisation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Cherchant a référencer mon site multilingue sur la version anglaise des moteurs, il m'a été conseillé de déplacer le site sur un serveur situé en Angleterre.
Malheureusement c'est impossible, il m'est également impossible de déplacer uniquement la version anglaise car tout est géré par CMS.

Peut-on être considéré anglais avec uniquement un nom de domaine .co.uk ou les moteurs se basent uniquement sur l'adresse IP des serveurs ?
Peut-on être également considéré anglais si on fait une page de redirection située en Angleterre vers le site en France ?

Ou sinon... comment puis-je faire ? :D
Merci par avance ;)
 
WRInaute accro
Même cas que ce matin : https://www.webrankinfo.com/forum/t/quais-bien-pu-faire-a-google-fr.80009/

Google.co.uk privilégie la localisation des sites anglais, normal.

Donc si tu veux bien ressortir sur Google.co.uk, soit ton ndd à l'extension .co.uk, soit tu es hébergé sur une IP en Angletterre.


Peut-on être considéré anglais avec uniquement un nom de domaine .co.uk ou les moteurs se basent uniquement sur l'adresse IP des serveurs ?

-> OUI

Peut-on être également considéré anglais si on fait une page de redirection située en Angleterre vers le site en France ?

-> oui et non : ta page de redirection sera considéré comme anglaise mais ton site en France restera considéré comme français.


Donc solutions :
- soit tu prend un .co.uk pour ta partie anglaise
- soit tu demande une option de géolocalisation à ton hébergeur, quelques hébergeurs comme OVH le font. Ce qui fait que tu peux être hébergé en France sur des IP anglaises. (NOTE que je ne sais pas si on peux faire ça pour une partie du site ou pour un sous-domaine)
 
Nouveau WRInaute
J'ai moi même un site pour l'angleterre pour la colocation . il s'appelle

www.newroommate.co.uk

en fait, j'ai acheté le nom de domaine sur un site anglais, www.names.co.uk et ce sont eux aussi qui m'hébergent. Cela a été la solution la plus rapide et efficace.
J'apparait bien sur google UK maintenant. :)
 
Discussions similaires
Haut