GWT et erreurs d'ergonomie mobile

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir adapté toutes les pages de mon site il y a presque 2 mois maintenant, googlebot continue de relever des erreurs d'ergonomie mobile dans GWT. Pourtant, en revérifiant bien avec leur outil, les url contenant soit disant des erreurs sont bien valides, et le message : "Parfait. Cette page est adaptée aux mobiles." apparaît.

J'en ai parlé directement sur le forum de google, mais ils ne m'ont pas encore donné d'explication.

Du coup, je me demandais si certains d'entre vous sont également concernés ou si d'autres ont une explication? Et surtout, j'espère que toutes mes modifications sont quand même prises en compte pour cette mise à jour de l’algorithme google mobile. Pour l'instant je n'ai pas constaté de changement au niveau du trafic...

Si jamais ils me répondent sur leur forum, je vous tiendrai informés.
 
WRInaute accro
Tu peux avoir un site validé mobile et avoir des erreurs d'ergonomie... :

-Taille de police
-Elements tactiles trop proches (liens, boutons)

etc...
 
Nouveau WRInaute
Ah ok! Je ne voyais pas ça comme ça...

Donc, le nombre de pages contenant des erreurs va continuer d'augmenter pour atteindre le nombre de pages total de mon site. Et j'imagine que c'est pareil pour la plupart des sites, car obtenir 0 erreur ergonomique sur une page, ça doit être costaud ! (enfin j'imagine)

Du coup, je ne vois pas trop à quoi elle sert cette rubrique dans GWT, mais bon...
En tout cas, merci pour ta réponse. :wink:
 
WRInaute accro
Du coup, je ne vois pas trop à quoi elle sert cette rubrique dans GWT, mais bon...

Bé elle sert a faire en sorte que tu corriges les erreurs d'ergonomie .
-Taille de police
-Elements tactiles trop proches (liens, boutons)

Qui sont en general les plus courantes

car obtenir 0 erreur ergonomique sur une page, ça doit être costaud ! (enfin j'imagine)

Bé si tu les corriges, tu les auras plus... facile.

Le seul qui est costaud ici, c'est l'annuaire..
 
Nouveau WRInaute
Oui, en fait, ce que je voulais dire, c'est que si toutes les url de mon site, même celles adaptées mobile, apparaissent dans les erreurs "Éléments tactiles trop proches" et dans les erreurs "La taille du contenu n'est pas adaptée...", je ne vois plus trop l'intérêt.
En effet, je trouve que ça n'aide pas à repérer les url vraiment inadaptées. Car dans ces conditions si, par exemple, parmi toutes les pages de mon site, j'ai seulement 2 ou 3 url vraiment inadaptées, je ne vais pas réussir à les repérer.

Pour ma part, je pensais que seules les url inadaptées, qui, par conséquent, nécessitent vraiment d'être corrigées étaient indiquées.
Enfin, ce n'est pas bien grave tout ça.

Le seul qui est costaud ici, c'est l'annuaire..
:D Oui, c'est vrai!
 
WRInaute accro
En effet, je trouve que ça n'aide pas à repérer les url vraiment inadaptées.

En general c'est les menus ou les footers, donc si tu corriges (un petit coup de css) ca corrigera toutes tes pages..

Car dans ces conditions si, par exemple, parmi toutes les pages de mon site, j'ai seulement 2 ou 3 url vraiment inadaptées, je ne vais pas réussir à les repérer.

Dans ce cas ton site a été developpé avec les pieds :)

mais sans url difficile de t'aider, le service divination est fermé a cette heure..

:lol:
 
Discussions similaires
Haut