H1 sur le logo d'un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai récemment apporté pas mal de modifications à mon site et en changeant de thème (sous Wordpress), je me retrouve sans h1 sur ma page d'accueil.

Que pensez-vous d'ajouter un h1 autour de mon logo? Si je procède comme ça, j'aurais deux h1 sur toutes les autres pages, est-ce que ça a une incidence sur le référencement?

Merci pour vos réponses

EDIT : le site en question est mon WWW

WRInaute accro
Avec wordpress tu peux utiliser les tests pour savoir si tu es sur la page d'accueil

if is_home() || is_front_page()

WRInaute passionné
Tu as un slider sur ta home, pourquoi ne pas mettre un 1er slide avec h1 + présentation du site ?

Mettre un H1 sur un logo... est une mauvaise idée.

Au passage : il y'a possibilité, en utilisant is_home ou équivalent (voir codex de WordPress) d'afficher un H1 sur le header de la page d'accueil et pas sur les autres pages.
(Edit : grillé par Marie-Aude)

WRInaute occasionnel
Ok, je vais regarder pour le is_home.

Concernant le slider, comment techniquement rajouterais-tu un h1?

WRInaute passionné
Je vois que tu utilises Nivo Slider - avec ce slider, à priori tu peux pas (il fait tourner uniquement des images).

WRInaute occasionnel
Ok, pour ceux que ça intéresse j'ai au final trouvé plus simple d'éditer le widget qui gère ma page d'accueil pour transformer le titre de la catégorie en h1 au lieu de h3 et en rajoutant une class pour que ce nouveau h1 ait les mêmes attributs css que l'ancien h3.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires