header PHP de page en construction

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Quel code header PHP est-il recommandé d'installer dans une page en construction? Quelle est l'incidence sur le référencement par Google ?

Merci pour vos explications.
 
WRInaute accro
Soit rapidement les finaliser, soit du noindex je dirais. Et les virer de la navigation en parallèle. Ca ne fait jamais sérieux de voir un client tomber sur ce genre de page lors de sa navigation.
 
WRInaute accro
bg62 a dit:
avec 'robots.txt' et 'metaname....'
C'est le conseil le plus mauvais que j'ai jamais vu pour protéger un site en construction.
Un site en construction c'est pas de visite donc htaccess / login / mot de passe et rien d'autre.

Les balises et le robot ça protège des robots qui les respectent donc pas tous et google précise bien qu'un no-index est respecté si il n'y a pas de liens vers la page a l'extérieur du site auquel cas il se réserve le droit de présenter la page dans les SERP, donc la solution proposée est bidon dans bien des cas.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
bg62 a dit:
avec 'robots.txt' et 'metaname....'
C'est le conseil le plus mauvais que j'ai jamais vu pour protéger un site en construction.
Un site en construction c'est pas de visite donc htaccess / login / mot de passe et rien d'autre.

Les balises et le robot ça protège des robots qui les respectent donc pas tous et google précise bien qu'un no-index est respecté si il n'y a pas de liens vers la page a l'extérieur du site auquel cas il se réserve le droit de présenter la page dans les SERP, donc la solution proposée est bidon dans bien des cas.
1 - ok pour la réponse N°1
2 - celle que j'ai donnée fonctionne cependant ... quand même ... dans 99,99 % des cas ;)
'il se réserve ... si ...' ben 'si non' : ensuite on demande une révision du site ça prend peu de temps ...
 
Discussions similaires
Haut