Hébergeur pour un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour

En ce moment, mon forum est hébergé gratuitement chez Free mais depuis quelques temps, sa merde sérieux ce qui me pousse à faire passer le forum sur un truc pro en mutualisé

En gros, je voudrais savoir les bon hébergeurs pour les forum et je voudrais savoir ce que consomme un forum en quotat

Pour le moment mon forum compte 400 membres environ, le header fait 50 ko....

Je voudrais bien l'heberger chez OVH comme mon site mais quel quotat me faut til (60 go/mois, 80, 100)

Au pire, exist-il un truc pour connaitre la taille d'une page ( et de tous son contenu) qu'on charge sur un forumm

Merci d'avance

WRInaute accro
ça venait de chez moi j'ai rien dit ;-)

sinon pour ton forum l'offre que je t'ai proposé conviendrait parfaitemment

idem pour ovh mais je suis plus pro-sivit ;-)

Nouveau WRInaute
Oki ba en faite, j'ai entendu des critiques vraiment nul sur Sivit mais aussi des très bonnes donc je vais tenter.

Sinon, moi je suis pro OVH car j'ai jamais eu de soucis, la Hotline ma toujours très vite repondut et les pannes serveurs sur mon hebergement, il y en a très très peu !

Et sinon, tu sais pourquoi FREE merde temps en ce moment, par exemple, sur mon forum, quand tout marche bien, si tu post un message et que tu laisse la redirection automatique vers le sujet, et bien les smileys, les bouton ... n'aparaisse pas. Par contre, si tu reclic sur le sujet, sa remarche lollllll

WRInaute accro
c'est de l'hebergemment gratuit alors... ;)

sivit a eu de gros problèmes il y a 6 mois il faut avouer mais cela n'a duré de 1 - 2 semaines

Nouveau WRInaute
J'ai un autre question

Concernant la gestion de la BDD sur sivit, c'est je suppose phpMyadmin mais l'accès se fait par leurs site coomme cher free ??

WRInaute accro
phpmyadmin

tu as une console d'administration

si tu as besoin d'un coup de main pour l'url rewriting sur sivit je suis à ta disposition

Nouveau WRInaute
Je te remercie de ta disponibilité et puis j'ai vu que sur ton forum, y'avait un ti sujet Rammstein alors je suis heureux (il m'en faut peu)

@+

WRInaute occasionnel
prof-particulier a dit:
Si c'est un forum phpBB je peux te l'héberger sur ma plateforme de création de forum

J'ai des forums qui ont plusieurs centaines de posts par jours et ca roule parfaitement :)[/url]

Oui mais on a pas accès à la BD avec ton système prof-particulier :wink:
Et ça change beaucoup de chose, perso je préfère avoir accès à la BD, c'est moi le patron

Nouveau WRInaute
Merci Prof-particulier mais je veux etre indépendant, je trouve que ton système est très bien pour les petits forums ou les débutant (je ne dis pas que je suis expert) mais il est temps pr moi et le site d'avoir ses propres hébergements

WRInaute occasionnel
Si tu veux passer chez un hébergeur payant je te conseil le mien :
Infomaniak

Je te laisse lire le descriptif et là je te l'assure tu n'auras aucun problèmes :wink:

Nouveau WRInaute
Hier j'ai envoyé un mail a sivit pour avoir des infos donc en gros, ils m'ont dit qu'en mutualisé, les sites au dela de 1 go/jour de transfert et 250 à 350 000 requetes était banni car sa prenait trop de ressource serveur

Je voulais savoir donc si sa suffira pour mon forum, j'ai du mal a me rendre compte du traffic en faite et du poid des pages sachant que le Header du forum fait 45 ko

Voila, merci d'avance

WRInaute accro
ils n'enregistrent pas les noms de domaine

c'est a dire que tu doit passer par des sociétés comme ovh ou citydom.net pour gérer ton ou tes domaines (15 € / ans environ)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires