HELP AVEC XML !!!

WRInaute impliqué
salut a tous et toutes

XML .... ce truc barbare qui me donne du fil a REtordre :evil:

Est ce que kelq1 connait un BON vrais site avec des instructions sur comment, pourquoi, que faire avec XML
en gros XML pour naze comme moi :lol:

Merci

WRInaute discret
on peut dire que le XML sert à beaucoup de choses (lol) avant tout à définir un format de données pour développer un max d'applications autour. Par lui-même, ce n'est pas un langage de balises mais un langage de définition de balises (mieux encore de mise en oeuvre de la définition).

Je développe :
Dans un premier temps il y a les DTD (Document Type Definition) où comme son nom l'indique il s'agit de la définition des balises.
Puis vient le XML qui est une implémentation de la DTD pour les besoins de l'application.
Par exemple, une page web en XHTML est en fait un fichier XML qui correspond à une DTD particulière, ou un flux RSS est aussi un fichier XML qui correspond à une autre DTD.

le seul site à voir c'est le W3C ! ou peut-être xmlfr.org
personnellement un bon bouquin ou un magazine qui fait une spécial XML y a ke ça de vrai.

WRInaute occasionnel
Salut!

mrik à raison XML ca sert a plein de chose, et surtout à l'inter-operabilite. il vaut mieux que tu regardes du coté des languages dérivés de XML. Par exemple si tu veux faire une page web tu regardes du cote de XHTML, si tu vaux faire un software regarde du cote du XUL, si tu veux faire un graphique regarde SVG, un fil de syndication regarde RSS etc,etc..... Tu vois on peut en faire des choses ;-) alors toi c'est pour quoi faire?

Par exemple moi, j'ai un client qui a un soft barbare pour son suivi clientele (ils doivent etre 10 dans le monde à l'avoir :-)) mais il peut faire une exportation au format XML. Après hop il upload ça via un formulaire PHP et en 1/100e de secondes ça se retrouve sous forme d'une base MySQL. Genial non? Gràce au DOM tu accèdes facilement à la structure d'un fichier XML même si tu ne le connais pas d'avance.

@+
David

WRInaute discret
David@site a dit:
Par exemple moi, j'ai un client qui a un soft barbare pour son suivi clientele (ils doivent etre 10 dans le monde à l'avoir :-)) mais il peut faire une exportation au format XML. Après hop il upload ça via un formulaire PHP et en 1/100e de secondes ça se retrouve sous forme d'une base MySQL. Genial non? Gràce au DOM tu accèdes facilement à la structure d'un fichier XML même si tu ne le connais pas d'avance

Tu parles bien d'intégrer un flux xml (style catalogue de produits chez un marchand) sur un site. Peux-tu en dire davantage car je pige pas comment faire ?!! :(

Merci d'avance

Greg

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires