HELP : Domaine Renewal Group

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce matin un courrier de DOMAIN RENEWAL GROUP qui m'informe que mon enregistrement pour le nom de domaine vient à expiration et ils me me proposent de renouveler mon domaine et bien entendu de passer chez eux pour mon nom de domaine ..

Il s'agit bien entendu [modéré OTP] puisque je suis chez OVH ( et satisfait ^^ ) et que cette "proposition" ressemble fortement à une facture. Ils misent donc sur la confusion que leur courrier peut entrainer pour attraper les plus crédules.

J'aimerais obtenir vos lumières sur le coté technique de [modéré OTP] car j'ai du mal a comprendre ...

Ma 1ere question est la suivante :
Comment font ils pour retrouver TOUTES les informations d'un volume impressionnant de noms de domaine objets de leur tentative d'arnaque ?

Car ils peuvent utiliser un simple Whois ou un reverse pour un domaine particulier mais comment font ils pour "aspirer" des milliers et milliers de domaine ? Les registrar ne bloquent ils pas ce type d'aspirateurs ?


Ma 2ème question est la suivante :
Comment font ils pour savoir si un nom de domaine appartient à un professionnel ou pas ?

Car après recherche sur Google, et les différents forums parlant du sujet, il apparait que SEULS les professionnels reçoivent ce courrier. Et meme si à la souscription d'un NDD on nous demande si on est particulier ou pro, il ne me semble pas que cette information soit reprise dans le WHOIS.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Jeremy

PS: Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance et demande à un modérateur de bien vouloir déplacer ce post à sa bonne place ;o)
 
WRInaute accro
1 - Ils aspirent les whois.

2 - Pro et non pro reçoivent le courrier

Le seul truc en plus par rapport aux [modéré OTP], c'est que eux te contact par courrier.
 
Nouveau WRInaute
Merci Rod mais comment ASPIRENT-ILS les Whois ? C'est ca la question .. Car aspirer un annaire et une liste de résultas ok mais comment aspirer des milliers et milliers d'infos ?

Merci d'avance ^^
 
WRInaute passionné
Ils scrutent aussi (et en majorité) les liste de dépôts et de OnHold pour tomber sur des "clients" susceptibles de renouveler rapidement.

Ils ne suffit pas pour eux de disposer de l'ensemble des info. Whois, mais ce que leur capacité d'envois courrier postal leur permet.
Sinon ca représente des Milliards de $ en frais postaux et mailing :wink:

Certains mois je reçoit jusqu'à 50 courriers de ce type de divers expéditeurs (Il n'y a pas que DRG).

Hormis Nominet (Le nic du .co.uk), je ne connais pas d'autres sociétés qui envoient des courriers postaux relatif aux noms de domaine, et jamais vue de registrars contacter ses clients de la sorte.
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour vos réponses .. Mais ca en devient trop compliqué pour moi ^^ Merci qd mm

Par contre savez vous comment selectionner uniquement des NDD professionnels ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut