Help ! j'ai 3 sites du même sujet et ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dmx
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Voilà j'ai 3 sites :

http://www.kitgraphique.net

http://www.kitgraphiqueweb.com

http://www.kit-graphique-web.com

Tout ca c'est sur le même serveur, donc déjà je sais pas si c'est une bonne idée ...

J'ai entendu parler de "duplicate content", je sais pas si je suis toucher, comment savoir ?

Donc mon idée c'est de mettre en alias le site : kitgraphiqueweb.com et kit-graphique-web.com et de mettre la marque blanche sur ce site.

Donc en gros d'avoir 2 sites différents avec 3 noms de domaine

1er site : (site père)
- kitgraphique.net

2ème site : (utilisant la marque blanche de kitgraphique.net)
- kitgraphiqueweb.com
- kit-graphique-web.com

Tout ca sur le même serveur.

Qu'en pensez vous ? Puis je améliorer mon référencement avec cela ? J'ai un problème actuellement de duplicate content ?

Merci de votre aide, je suis vraiment perdu là ! :roll:

WRInaute accro
Juste une question:

Ca sert à quoi d'avoir 3 sites traitant du même sujet ?

Tu te fais concurrence à toi-même... Autant cibler un site en particulier, non ?

Tous tes efforts de look&feel, de référencement, de marketing sont ciblés sur 1 vecteur, et pas sur 3...

Je sais pas, il est 1h du mat' et je suis mort-crevé, mais ça me semble logique...

@+

WRInaute accro
duplicate content : deux urls différentes avec le meme contenu.
donc, si tu mets un domaine miroir sur l'autre, c'est du duplicate.

mais à l'heure actuelle, aucun probleme, excepté le fait que, comme le dit mon serviteur si dévoué HawkEye_TpfH, c'est completement idiot, et ca ne sert à rien
(quand tu prends des gants, je prends la truelle HawkEye_TpfH :mrgreen: )

WRInaute discret
il faudrait fusionner les données des trois pour en faire un seul, mais plus complet et donc mieux référencé par la suite...

WRInaute discret
Bonjour,

Avoir d'autres sites, traitant du même sujet peut être intéressant, non? Par exemple prenons le cas d'un site qui traite de matériel informatique. Si on a 5 sites qui traitent de ce sujet, avec un contenu un peu différent, mais qui pointent tous sur un site en particulier avec le bon mot clé.

Ce n'est pas une bonne méthode pour avoir des liens en rapport avec son site principal?

J'ai testé cette méthode pour des sites de logos et sonneries, qui sont liés ensemble, ça a l'air de fonctionner correctement, et tous amenent des liens vers un site en particulier.

Vous en pensez quoi?

WRInaute discret
waner a dit:
il faudrait fusionner les données des trois pour en faire un seul, mais plus complet et donc mieux référencé par la suite...

Je suis bien d'accord, enfaite, voilà l'explication de 3 sites :

en 1er j'ai eu un autre domaine que je n'utilise plus du tout

puis en 2ème : kit-graphique-web.com, j'ai eu un bon référencement grace aux tirets etc... jusqu'en janvier 2003 il me semble ou un changement d'algo de google m'as envoyé au fond du panier...

Donc j'ai acheter kitgraphiqueweb.Com, apparement le pb venait des tirets (rumeur a l'époque), j'ai fait un new site et tout ... bref niveau référencement pas mieux ...

Donc je me suis dit le référenceement c'est pas mon truc autant acheter un petit nom de domaine très parlant : kitgraphique.net ...

Bref maintenant je voudrais tout mettre en 1 ou 2 sites différent mais le problème est de savoir comment m'y prendre !

Le quel je dois mettre en avant ? Les alias c'est une si mauvaise idée que ca ?

WRInaute occasionnel
KaZhaR a dit:
duplicate content : deux urls différentes avec le meme contenu.
donc, si tu mets un domaine miroir sur l'autre, c'est du duplicate.

mais à l'heure actuelle, aucun probleme, excepté le fait que, comme le dit mon serviteur si dévoué HawkEye_TpfH, c'est completement idiot, et ca ne sert à rien
(quand tu prends des gants, je prends la truelle HawkEye_TpfH :mrgreen: )

Di kaZhar, si je te suit, si on a différents domaines qui pointent vers un seul site, c'est pas génant ? pour google notamment ? et qu'en est-il de même nom mais avec différents extensions ?

WRInaute accro
euh, non, je n'ai pas dit ca.
à l'heure actuelle, ces trois sites ont un contenu différent.
en conséquent, pas de duplicate content.
si tu redirige les trois vers la meme page, la, c'est pas bon.

apres, le nom, google s'en fiche completement, que ce soit le meme ou non, ca ne change rien.

WRInaute accro
bah, si tu prefere avoir trois sites différents sur le meme sujet, oui.
mais, je doute tout de meme que ce soit une bonne idée (surtout que tu dois avoir les memes kits sur les trois non ?)

WRInaute occasionnel
Le duplicate c'est un pt que je n'arrive pas à saisir! Alors si vous pouviez m'éclairer ca serai cool :lol:

En fait j'ai bradeux.com, mon site principal et j'ai plusieurs domaines que j'ai acheté et que je redirige vers bradeux.com :
bradeux.fr, bradeux.net, bradeux.org, labraderiedunet.com, infoserie.com ...

Et-ce genant ? si oui comment faire pour ne pas etre considéré comme duplicate ?

Dans l'absolu, je vient d'acheter petites-annonces-achat.com, qui est mon principal mot clef! du coup je pense que ca serai un plus de le faire référencé par google ? non ? oui ? :roll:

Merki !

WRInaute discret
KaZhaR a dit:
bah, si tu prefere avoir trois sites différents sur le meme sujet, oui.
mais, je doute tout de meme que ce soit une bonne idée (surtout que tu dois avoir les memes kits sur les trois non ?)

C'est pas que je préfère, c'est que apparement je n'ai pas le choix ... :(

WRInaute accro
bradeux tes domaines bradeux.net, org de toute facon, si ils sont indéxés de toute facon, n'ont aucun contenu (frames)

le duplicate, c'est deux pages ou plus ayant des adresses différentes, mais un contenu similaire à 70% ou plus.
donc, si tes deux domaines n'etaient pas redirigés par des frames mais via une redirection dns, il y aurait du duplicate.

en revanche, tes frames empechent un référencement de ces domaines ... je te conseillerait plutot une redirection 301.

Dmx non pas du tout, tu a le choix de faire ce que tu veut, c'est juste mon avis.
apres, peut etre que tu trouve ton utilité à faire comme cela.

WRInaute occasionnel
ok merci pour ces precisions,

mais en fait j'ai pas d'hébergement pour mes noms de domaines! je fais une redirection dns!? Dans ce cas il faudrai que je prenne un hebergement (gratuit) et que je fasse une redirection 301 vers mon site principal ?

WRInaute accro
C'est interessant Bradeux le fait que tu ais acheté les .net .fr .org
peux tu nous dire si cela t'emmène des visiteurs ou bien si tu serais géné par des concurents s'il l'avait acheté ?

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
C'est interessant Bradeux le fait que tu ais acheté les .net .fr .org
peux tu nous dire si cela t'emmène des visiteurs ou bien si tu serais géné par des concurents s'il l'avait acheté ?

Plus par ta deuxième proposition :lol:
De toute façon j'ai protégé le nom auprès de l'inpi! mais bon on sait jamais, les squatter n'ont peur de rien 8O

WRInaute discret
Et dans le cas ou je fait une redirection de kit-graphique-web.com vers kitgraphiqueweb.com

Quel type de redirection il faut que je mette en place ?
Et quel va être l'impact au niveau du référencement ?

WRInaute accro
redirection 301.
Code:
 header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header('location: http://www.monsite.com');
die;
ca aura pour effet de pointer un site vers l'autre, et les robots suivront la redirection

WRInaute discret
KaZhaR a dit:
redirection 301.
Code:
 header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header('location: http://www.monsite.com');
die;
ca aura pour effet de pointer un site vers l'autre, et les robots suivront la redirection

:arrow: Mais par rapports a tout mes backs links ca va marcher comment ? ca va les cumulés ?

Si je fait 2 redirections 301 vers 1 site, ca fait pas trop ?

WRInaute accro
aucun probleme si tu fait deux redirections 301 vers un site.
pour les backlinks, il faudra que les sites en question les changent, ils ne seront pas cumulés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires