Hiatus Sites/Visites assez baroque...

WRInaute discret
Depuis que j'ai intégré l'url de mon site dans mon profil WRI, j'avoue que les statistiques de fréquentation de mon site ont pris une tournure inattendue...

Je m'explique : l'outil de stats pour mon site est Webalizer, or de nombreuses requêtes proviennent désormais de WRI, ce qui a démultiplié le nombre de "Sites" comptabilisés (nombre dadresses IP ou hostname unique faisant une requête).

Le "hic" c'est que cet indicateur s'est emballé de façon disproportionnée par rapport au nombre de visites comptabilisées : "visits" : requêtes d'un site distant unique pour une page (excluant tout autre document) pendant une période donnée.

Par exemple, tel jour : 163 Sites / 15 Visits - un autre jour : 57 Sites /10 Visits - etc. 8O

Que dois-je en conclure ? Une part importante des visiteurs ne parviendraient pas à charger l'index ? Ce phénomène est très net dans la mesure où ce site n'est pas encore référencé sérieusement (il est encore en développement et il n'y a pas encore de version html, la page index contient un objet Flash)... Quelqu'un peut-il me donner son feedback
:?:

Voici l'url : http://www.vistamultimedia.ch/

Merci par avance à ceux qui m'aideront à comprendre...

WRInaute accro
Julien Geneva a dit:
Que dois-je en conclure ?
Bonjour,

Tu en conclus que ces visiteurs ne viennent pas sur ton site. Ils visitent le forum de WRI où apparaît ton avatar qui est téléchargé depuis ton site, mais comme ton avatar n'est pas une "page", voilà, voilà,...

Jean-Luc

WRInaute discret
bah ça, je n'y avait pas songé à cet avatar !!! Mince ça craint :?

Merci de ta réponse lumineuse, je vais réexaminer mes stats... :wink:

WRInaute accro
Julien Geneva a dit:
bah ça, je n'y avait pas songé à cet avatar !!! Mince ça craint :?

Merci de ta réponse lumineuse, je vais réexaminer mes stats... :wink:
je confirme a 100 % (c'est un forumien ici sur wri qui m'avait donné le tuyau (merci Dj...) ... depuis que j'ai viré mon avatar sur un autre ftp, le baton orange est redevenu normal ... tu peux voir ca sur mon site en www (y a une page de stats).

En fait il faut veiller deux choses :

- les avatars sur les forum
- les logo (type 88x31) qui servent aux sites amis a faire des liens vers toi

Moi j'ai déporté l'avatar qui représentait le plus gros et j'ai laissé sur mon site le logo 88 31 (ca représente pas trop).

voila.

WRInaute impliqué
les stats serveurs sont souvent trompeuses a cause de ca, c'est pourquoi il faut mieux utiliser un organisme a coter, exemple xiti ne te calculera que les personne ayant visités tes pages, alors que l'outil de ton serveur comptera aussi ceux qui ont vu tes images, meme si ces images sont sur un autre site

WRInaute accro
Zang a dit:
les stats serveurs sont souvent trompeuses a cause de ca, c'est pourquoi il faut mieux utiliser un organisme a coter, exemple xiti ne te calculera que les personne ayant visités tes pages, alors que l'outil de ton serveur comptera aussi ceux qui ont vu tes images, meme si ces images sont sur un autre site
oui mais il les compte dans "sites" pas dans "visites". Donc il faut regarder visites et ignorer site si on conserve les avatars sur son site. le seul inconvénient est que du coup ca tasse la courbe jaune qui est moins lisible. c'est pour cela que j'ai collé mon avatar ailleurs et que c'est tout de suite plus lisible.

WRInaute discret
Personnellement je trouve que Webalizer est un assez bon outil serveur pour les stats... Comme dit jpm, il fait bien la distinction entre pages, visites, sites et hits... Après, à nous de savoir interpréter, en l'occurence c'est moi qui aurait du penser à ce fameux avatar sur WRI... :wink:

WRInaute accro
Si tu contrôles toi-même le logiciel de stats, tu peux le configurer pour ne pas prendre en compte les accès à un répertoire contenant l'avatar et d'autres images.

Zang a dit:
xiti ne te calculera que les personne ayant visités tes pages
Pas sûr que ce soit un point fort... Les systèmes à marqueur sont incapables de détecter les accès externes à des images, ce qui parfois est très utile.

[edit]paragraphe supprimé[/edit]

Jean-Luc

WRInaute accro
Julien Geneva a dit:
Personnellement je trouve que Webalizer est un assez bon outil serveur pour les stats... Comme dit jpm, il fait bien la distinction entre pages, visites, sites et hits... Après, à nous de savoir interpréter, en l'occurence c'est moi qui aurait du penser à ce fameux avatar sur WRI... :wink:
Perso toutes mes pages sont aussi couvertes par Xiti qui :

- donne des details plus fin au niveau des origines de clics etc
- qui permet de valider ce que dit webalizer (en moyenne Xiti ets un peu plus strict et nous gratifie de -10/15% par rapport aux chiffres de webalyser)

Mais j'aime bien webalyser because :

- le graphe avec ses trois courbes est très synthétique la ou il faut plein de graphe Xiti popur avoir la même chose
- et comme il est un peu plus sympa que xiti, on va pas se priver :-)

WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Si tu contrôles toi-même le logiciel de stats, tu peux le configurer pour ne pas prendre en compte les accès à un répertoire contenant l'avatar et d'autres images.

Zang a dit:
xiti ne te calculera que les personne ayant visités tes pages
Pas sûr que ce soit un point fort... Les systèmes à marqueur sont incapables de détecter les accès externes à des images, ce qui parfois est très utile.

Zang a dit:
l'outil de ton serveur comptera aussi ceux qui ont vu tes images, meme si ces images sont sur un autre site
Ben non, l'outil serveur ne voit que ce qui se passe sur le serveur et pas sur d'autres sites.

Jean-Luc
bah renseigne toi alors parceque je t'assure que l'outil serveur va savoir combien de personnes ont vu ton image meme si elle est mise sur un autre site ... c'est logique le serveur calcule tout il sait exactement qu'elle image tu as sur ton ftp, donc si un site poste une image sur son site en lien direct, le serveur va savoir combien de personnes ont vu cette image ... par contre le logo xiti se situe que sur les pages, donc xiti ne va calculer que les visiteurs passant sur la page

je peux te l'assurer puisque mes stats serveurs sont detaillées et je peux voir les liens qui postent mles images en lien direct ... et ca me fait une difference de plus de 6000 visiteurs par jours

WRInaute impliqué
jpm a dit:
Zang a dit:
oui mais il les compte dans "sites" pas dans "visites". Donc il faut regarder visites et ignorer site si on conserve les avatars sur son site. le seul inconvénient est que du coup ca tasse la courbe jaune qui est moins lisible. c'est pour cela que j'ai collé mon avatar ailleurs et que c'est tout de suite plus lisible.
bah ca metonnerais fort que je fasse 10.000 visiteurs uniques par jour ou alors, google voit mal, xiti voit mal et ht parade voit mal ^^

pour hier je suis a

xiti: 4380
stats serveur visites : 10.470
stats serveur site: 19850

:D ya un truc qui va pas puisque hit parade m'indique la meme chose que xiti

WRInaute accro
Salut Zang,

J'avais d'abord mal compris ce que tu voulais dire avec les "images sur un autre site", mais je suis d'accord ! C'est d'ailleurs ce que j'avais écrit plus haut... :wink:

Quand j'ai compris, j'ai supprimé mon dernier paragraphe, mais tu dégaines plus vite que ton ombre. :lol:

Jean-Luc

WRInaute accro
Juste une question concernant XITI : on est obligé de coller l'affreux logo sur ses pages ??? Mad

Tu as une option payante mais c'est pas donné :wink:

Sinon je suis d'accord avec Zang, xiti ou les outils de stats externes sont en général beaucoup plus fiables. :wink:

WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Salut Zang,

J'avais d'abord mal compris ce que tu voulais dire avec les "images sur un autre site", mais je suis d'accord ! C'est d'ailleurs ce que j'avais écrit plus haut... :wink:

Quand j'ai compris, j'ai supprimé mon dernier paragraphe, mais tu dégaines plus vite que ton ombre. :lol:

Jean-Luc
on est d'accord ^^ je me doutais aussi que tu avais du mal comprendre ma phrase et oui Xiti est un tres bon outil malgré leur logo obligatoire

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Julien Geneva a dit:
Juste une question concernant XITI : on est obligé de coller l'affreux logo sur ses pages ??? :x
Tu peux payer pour ne plus l'afficher sinon il est pas horrible :roll:
non il est pas horrible ... il est un peu jaune simplement :-) bon collé toujours au meme endroit en bas de page on finit par l'oublier ...

WRInaute occasionnel
surtout que la plupart des visiteurs "connaissent" XiTi. à comprendre: ils le voient un peu partout. donc à force, ils l'oublient (une sorte de capping-partenaire)
si vraiment tu veux lever le logo de tes pages, tu peux payer la version "pro", chère à mon goût, mais qui offre plus de fonctions

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires