Histoires de redirections de domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par VeeTouine, 1 Janvier 2010.

1. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde et bonne année

Voilà j'ai deux sites sur le meme hebergement, et deux noms de domaines.

Mon site principal : www.monsite1.com

Mon site secondaire : www.monsite2.com,

qui en réalité est un sous domaine de mon principal : monsite2.monsite1.com

Quand je vais dans le control panel de mon herbergeur (planethoster), je vois qu'une redirection est faite de monsite2.monsite1.com vers www.monsite2.com

Toutefois on accède aux 2 urls si on les tape dans IE

J'aimerais donc mettre une redirection 301 qui redirige monsite2.monsite1.com vers www.monsite2.com

Il faut donc mettre ceci dans le htaccess :
    Code:
    RedirectPermanent http://monsite2.monsite1.com http://www.monsite2.com

La syntaxe est elle bonne, est ce que je dois ajouter l'url complete avec index.php?

D'autre part, je ne sais pas dans quel htaccess le mettre : celui de monsite1? celui de monsite2?

J'espere avoir été clair
    Merci pour votre aide

VeeTouine

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dans le répertoire de monsite2, tu mets:
    Code:
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite2.monsite1.com$
    RewriteRule ^(.*) http://www.monsite2.com/$1 [QSA,L,R=301]
    Jean-Luc

3. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Jean Luc je t'aime :mrgreen:

Merci à toi ça fonctionne nickel :wink:

Chargement...
Similar Threads - Histoires redirections domaine Forum Date
Site de partage et de ventes d'histoires / de poèmes. Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Juin 2013
Google Panda : petites histoires pour les grands enfants Débuter en référencement 28 Juin 2011
Histoires de milliardaires (Livre) Le café de WebRankInfo 27 Mars 2007
Forum + blog associés sur le thème des histoires drôles. Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Septembre 2006
Erreur liée à des redirections sur Google Search Console Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Mars 2022
Redirections à faire suite à suppression du multilingue URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2022
Redirections Débuter en référencement 30 Juin 2021
Search Console Créer des sitemap avec les redirections 301 Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Avril 2021
Redirections .htm en .php URL Rewriting et .htaccess 16 Mars 2021
Search Console Forte hausse du nombre de redirections Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Octobre 2020
WordPress Refonte des catégories, structure et format des URL, redirections 301 Référencement Google 17 Juillet 2020
Redirections 301 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Juillet 2020
Présentation et bouteille à la mer pour redirections permanentes Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Avril 2020
Problèmes des redirections 301 en transparence Noms de domaine et référencement 12 Mars 2020
Problème sur les redirections de pages profondes URL Rewriting et .htaccess 4 Décembre 2019
Redirections permanentes 301 pour produits arrêtés définitivement e-commerce 27 Novembre 2019
Redirections des images - Refonte Débuter en référencement 14 Novembre 2019
Redirections français > anglais Référencement international (langues, pays) 16 Septembre 2019
Changements de DNS et impacts redirections partielles Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Juillet 2019
Redirections géographiques .com/.eu Référencement international (langues, pays) 20 Juin 2019