Htaccess et htpasswd standard chez tous les hébergeurs ?

WRInaute accro
Salut,

sur mes sites hébergés chez ovh, j´utilise des protections par mots de passe en utilisant les fichiers htaccess et htpasswd.

Tout fonctionne bien pour peu que la syntaxe du fichier htaccess soit bonne et corresponde à ce que ovh attend ( le chemin commencant par home/userid/repertoire/ notamment)

Question : est ce que chaque hébergeur oblige à avoir un chemin d´accès différent pour la rédaction du htaccess (chez ovh c est "home" etc, mais qu en est-il chez les autres?) ? Ou y a-t-il une syntaxe "standard" à respecter lorsque l´hébergeur ne précise rien du tout en la matière ?

merci !
a+
 
WRInaute discret
je crois bien qu'en général tu es obligé d'avoir le chemin absolu vers ton htpasswd ...

Sur une install "classique", les pages web sont hébergées dans /var/www/html/tonsite/

Je pense donc que chaque hébergeur y va de sa propre "sauce" ... par exemple, chez amen, cela n'a rien a voir ...
 
WRInaute accro
C est ce que je craignais. et l´hébergeur en question ne semble pas donner la "sauce" sur son site...c est vachement pratique....

merci pour l info !
 
WRInaute discret
En php (si l'hébergeur authorise la fonction) tu peux connaitre ton real path avec la fonction : realpath
 
Discussions similaires
Haut