HTML 5 et référencement

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Hrsta, 26 Février 2010.

1. Hrsta
    Hrsta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Une question me taraude...
    :)

En codant en html 5, je me rends compte de la répétition de <h1> sur une seule et même page.
    Or, je sais que les moteurs de recherche ne prennent pas en compte ce langage.
    Et que la bonne pratique veut qu'en html4 il n'y ait qu'un seul <h1> par page.

Pensez-vous que plusieurs h1 sur une même page, construite en html 5, sera un frein au bon référencement de mon site ?

Merci de vos avis !

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tout est une question de mesure ^^

Sur une "grosse" page de texte, quelques h1 ne sont pas obligatoirement gênants.
    Sur une page de taille moyenne je déconseille en général.
    Maintenant il faut tester vis à vis de google, qui devra bien revoir ses algos si html5 se répand

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne saisis pas le rapport entre html5 et le fait de placer plusieurs balise <h1> par page. Quelqu'un veut bien expliciter, please?

4. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    pense sur-optimisation genre <H1><BIG><STRONG><EM><i>TOTO<i></EM></STRONG></BIG></H1>

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    quelle proportion d'internautes naviguent avec un butineur qui comprend le html5 ?

6. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    19
    Bonsoir

Hé hé... Chrome évidemment.

Dans peu de temps, Mozilla Firefox, si c'est pas encore fait. ;)

La concurrence, y a qu'ça d'vrai...

Hé hé...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    FF mais en version 3.6, alors que beaucoup continuent de surfer en version 3.0 voire 2 et chrome ne représente pas grand monde. Et cela vaut-il le coup de se couper de tous ceux qui naviguent encore en IE7 voire IE6 ?

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Effectivement Chrome et Webap bientôt.

@Janolapin, dans html5 tu es censé avoir une hiérarchie indépendante par bloc, donc parfaitement la possibilité d'avoir un titre de niveau 1 pour le header, pour le menu, pour le texte principal.

9. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci Marie-Laure

pour ceux que cela inétresse j'ai toruvé un article qui évoque le cas (il y en a surement des tas d'autres..;):
    http://www.experience-developpement.fr/html5-ou-en-est-on/

Chargement...