[HTML/JS] Enable/Disable un groupe de radios

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je cherche un script en Javascript qui permettrait de "griser" ou "dégriser" un groupe de boutons radios en fonction d'un autre groupe de boutons radio.

Je m'explique :

Premièrement, j'ai 2 boutons radios :
Code:
<label><input class="add_album" type="radio" value="add_album" name="add" />album</label>
<label><input class="add_song" type="radio" value="add_song" name="add />morceau</label>

En fonction que l'un ou l'autre soit coché, des champs type input différents s'affichent.
C'est là que réside mon problème : quand le input "morceau" ci-dessus est coché.

Quand il est coché, j'ai une boucle PHP de boutons radios qui s'affichent et qui deviennent "enabled" (dégrisés), car ils étaient "disabled" (grisés) quand le bouton "morceau" n'était pas coché. Voici la boucle :
Code:
<b>Album du morceau :</b><br />
       <?php
        try
        {
            $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=sameplay', '*****', '*****');
        }
       catch (Exception $e)
        {
            die('Erreur : ' . $e->getMessage());
        }
        
        $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM albums');

       while ($donnees = $reponse->fetch())
        {
       ?>
       <label><input type="radio" class="albums" name="albums"  value="<?php echo $donnees['name']; ?>" /><?php echo $donnees['name']; ?></label><br />
       <?php
        }
        $reponse->closeCursor();
       ?>

Donc je cherche un script qui puisse rendre "enabled" tous les boutons radios quand le bouton radio "morceau" est coché. Auriez-vous une solution SVP ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut