[HTML5] Attribut HIDDEN, qui a testé ? Des retours ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par SqTH, 7 Novembre 2011.

Tags:
  1. SqTH
    SqTH Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.

Je suis en train de monter une page qui affiche/cache du contenu lors d'un clic dans un menu.
    Le problème est qu'il est crawlé par le moteur de recherche, malgré le display:none;

L'attribut HIDDEN (HTML5) a visiblement une grosse orientation sémantique. Aussi j'applique cet attribut lorsque je cache du contenu afin que les crawlers indexent correctement.

J'ai trouvé peu de documentation/retours sur l'influence et l'efficacité de cette balise sur le web, et rien sur ce forum.
    Mes questions sont les suivantes :
    • Implémentez-vous cet attribut ?
    • Si oui, avez-vous noté un impact sur le référencement du contenu ?
    J'attache un peu de doc sur le sujet, pour ceux qui ne connaitrait pas l'attribut.
    http://www.w3schools.com/html5/att_global_hidden.asp
    http://www.w3.org/TR/html5/editing.html#the-hidden-attribute

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Le fait de mettre un élément en display:none n'a jamais empêché le bot d'indexer ce qu'il y a dedans, où de le considérer comme à ne pas prendre en compte. Pas dit que cet attribut change grand chose...

3. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Malheureusement l'HTML5 n'aide en rien au référencement à l'heure actuelle, si j'ai bien compris les articles à ce sujet.
    Que ce soit les balises <header> ou autre

4. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon qui à une confiance aveugle et absolue en les moteurs de recherche ?

Donc, pour ne pas avoir un texte indexé... il faut pas le mettre.

5. SqTH
    SqTH Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    J’espère l'inverse. Je suis le seul à optimiser mon contenu à l'aide de ces balises sémantiques ? :)

nervusdm, je serai ravi de lire tes études.

6. SqTH
    SqTH Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Well, je serai seul à observer l'impact de cette balise sur WRI. Amazing.

A+ dansl'bus.

Chargement...