Impact HTML5 sur Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre site connait une baisse de fréquentation constante depuis le mois de mars... Notre agence de comm prétend que c'est dû en grande partie au fait que notre site est en HTML5 et que Google nous pénaliserait...

Possible ? Je vous avoue que je ne retrouve qu'un post de 2008 qui parle de cela...

Merci de vos avis...

Paul
 
WRInaute discret
Pourquoi il pénaliserait un site parce qu'il est en html5 ? Ca se saurait !
Le soucis doit être ailleurs !
 
WRInaute discret
Déjà, il faut se dépêtrer de l'amalgame fait entre deux notions. Est-ce que par HTML5, ils entendent :

a) le balisage du site selon la norme HTML5. Si oui, il s'agit du standard actuel et il est ridicule de le considérer comme un frein au référencement. Bien-sûr, on peut MAL concevoir un site en HTML5, tout comme en XHTML4 bien entendu, ou
b) l'utilisation du nouvel élément Canvas de HTML5 qui est en gros une planche à dessin qui ne contient pas d'éléments textuels mais du graphisme. Un peu à la manière d'un site en Flash, un site pourrait être conçu uniquement avec un Canvas et c'est encore pire niveau référencement. Par contre, si mettre en place un site avec cette technique est envisageable, il faut vraiment être motivé et avoir envie d'en chier niveau programmation

Bref, dans tous les cas, un lien aiderait à y voir plus clair.
Dans tous les cas, je bosse dans une agence de comm' et les agences de comm', ça fait de la comm'. Il y a sans doute, au fond d'un couloir, un type barbu qui fait office d'expert technique et qu'au final personne n'écoute, mais il y a peu de chances pour que l'interlocuteur qui te dise ça ait la moindre notion ne serais-ce que de ce qu'est le HTML.
 
Discussions similaires
Haut