1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Impact HTML5 sur Google ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Paul_dadages, 5 Octobre 2015.

Tags:
  1. Paul_dadages
    Paul_dadages Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Notre site connait une baisse de fréquentation constante depuis le mois de mars... Notre agence de comm prétend que c'est dû en grande partie au fait que notre site est en HTML5 et que Google nous pénaliserait...

Possible ? Je vous avoue que je ne retrouve qu'un post de 2008 qui parle de cela...

Merci de vos avis...

Paul

2. jeffman
    jeffman WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi il pénaliserait un site parce qu'il est en html5 ? Ca se saurait !
    Le soucis doit être ailleurs !

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    175
    Il faut changer d'agence

C'est eux qui l'ont fait le site ?

4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    229
    Mouarf............. on veut des noms !!!!!

L'agence de comm.....

:mrgreen:

5. Sodium
    Sodium WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Déjà, il faut se dépêtrer de l'amalgame fait entre deux notions. Est-ce que par HTML5, ils entendent :

a) le balisage du site selon la norme HTML5. Si oui, il s'agit du standard actuel et il est ridicule de le considérer comme un frein au référencement. Bien-sûr, on peut MAL concevoir un site en HTML5, tout comme en XHTML4 bien entendu, ou
    b) l'utilisation du nouvel élément Canvas de HTML5 qui est en gros une planche à dessin qui ne contient pas d'éléments textuels mais du graphisme. Un peu à la manière d'un site en Flash, un site pourrait être conçu uniquement avec un Canvas et c'est encore pire niveau référencement. Par contre, si mettre en place un site avec cette technique est envisageable, il faut vraiment être motivé et avoir envie d'en chier niveau programmation

Bref, dans tous les cas, un lien aiderait à y voir plus clair.
    Dans tous les cas, je bosse dans une agence de comm' et les agences de comm', ça fait de la comm'. Il y a sans doute, au fond d'un couloir, un type barbu qui fait office d'expert technique et qu'au final personne n'écoute, mais il y a peu de chances pour que l'interlocuteur qui te dise ça ait la moindre notion ne serais-ce que de ce qu'est le HTML.

Chargement...