HTML5 or not ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par pop-up, 18 Décembre 2011.

Tags:
  1. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Hey,
    Bonjour à tous.

On vient donc d'apprendre que IE allait se mettre à jour automatiquement, que le HTML5 était de plus en plus pris en compte.
    Ma question est donc, pensez-vous qu'il soit judicieux (d'un point de vue comptabilité mais aussi référencement) de démarrer un projet en html5 ? Ou doit-on préparer la version html5 pour le moment venu ?
    (Car il y a des différences majeurs, comme avec la vidéo par exemple, qui demande un boulot bien différent comme vous le savez).

Bien à vous ;)

Ps : J'ai cherché un peu partout mais je ne vois aucun avis tranché. Pour Google, dans l'immédiat, cela ne semble pas être un avantage mais je ne vois pas en quoi ce serait négatif non plus.

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Suis passé de XHTML stric a HTML 5 sur un truc existant et j'ai rien constaté de notoire niveau ref / trafic etc ...

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    On peut faire du HTML5 sans réellement changer la structure de son code.
    On peut aussi partir à fond dans le HTML5 avec par exemple un H1 par zone, etc. Amha, ça risque
    1. d'être assez prise de tête
    2. éventuellement dans certains cas de figure de dérouter Google

4. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Maintenant que Wordpress est en html 5 je pense qu'on a mis le doigt dans un engrenage et que ce n'est plus considéré comme farfelu ou révolutionnaire d'écrire en html5
    Pour la vidéo le html 5 n'interdit pas les lecteurs flash, voire une sélection entre une balise vidéo et un lecteur flash

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    http://html5readiness.com/
    Vu que les microdatas ont étés choisi comme standard, je me sens obligé de passer en HTML5 si je veux intégrer les microdatas pour que ça valide tjs w3c... :?

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    mouarf :D j'ai migré pour les mêmes raisons.

Chargement...