Icones microsoft dans un site

WRInaute passionné
Voila je vois de plus en plus de sites avec les icones Microsofts.

Je me demandais si c'était légale formellement.

Voila, la plupart des sites qui utilisent ces icones, donnent des tips ou des trucs pour améliorer son windows, windows est content, ca lui fait de la pub et ca rend ces icones encore plus "importante" médiathiquement.

Sur l'aspect juridique maintenant, je pense pas que le fait d'avoir ou pas une license de WINXP donne les droits de diffusion sur les icones, en plus je pense pas non plus que les gars qui font les sites ont été payé une taxe particuliére pour ces icones, ceux qui veut dire que potentielement Microsoft a un pouvoir sur tous les sites utilisant ces icones ?(genre fermer le site, si son contenu ne plait pas).

Ce que je voudrais savoir donc, c'est est-ce qu'il ya une autorisation officiel du géant Microsoft pour utiliser ces icones. Si oui, avez vous un lien vers des documents. (ne répondez pas "tout le monde les utilise alors moi aussi ..." c'est l'esprit que certains tendent surement a vouloir imposer pour noyer le poisson).

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Si tu développes avec des outils MS et que tu utilises des ressources fournies avec l'outil, ca me semble légal, puisque MS ne demande pas des royalties sur les applications développées avec leurs outils.
 
WRInaute passionné
non ca c'est des 'on dit"

:), c'est écrit clairement, si tu utilises les icones dans un autre contexte que ceux pour lequel ellel on été programmé , tu n'a légalement pas le droit de les utiliser sur un site.

Autrement, di ce qui utilise les icones pour leurs menus, ce qui est souvent le cas, n'en on pas le "droit" juridiquement.
 
WRInaute accro
Mumuri a dit:
non ca c'est des 'on dit"

:), c'est écrit clairement, si tu utilises les icones dans un autre contexte que ceux pour lequel ellel on été programmé , tu n'a légalement pas le droit de les utiliser sur un site.

Autrement, di ce qui utilise les icones pour leurs menus, ce qui est souvent le cas, n'en on pas le "droit" juridiquement.

Dans Visual Studio, tu as un paquet d'icônes fournis gracieusement pour tes développement. Donc, si tu codes ton site ASP en Visual Studio en utilisant les icônes fournies dans Visual Studio, je ne vois pas où est le problème. Du temps de Visual Basic, c'était comme cela, en tout cas, me semble-t-il.
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Je crois qu'ils ont renoncé à poursuivre les 350000 sites qui utilisent leurs icones :)
je voyais plutot ca comme un moyen facile de faire fermer un site qui les géne et pas tous en méme temps ;)



ecocentric a dit:
Mumuri a dit:
non ca c'est des 'on dit"

:), c'est écrit clairement, si tu utilises les icones dans un autre contexte que ceux pour lequel ellel on été programmé , tu n'a légalement pas le droit de les utiliser sur un site.

Autrement, di ce qui utilise les icones pour leurs menus, ce qui est souvent le cas, n'en on pas le "droit" juridiquement.

Dans Visual Studio, tu as un paquet d'icônes fournis gracieusement pour tes développement. Donc, si tu codes ton site ASP en Visual Studio en utilisant les icônes fournies dans Visual Studio, je ne vois pas où est le problème. Du temps de Visual Basic, c'était comme cela, en tout cas, me semble-t-il.

sauf que la plupart des sites qui utilisent ces icones sont en php
 
Discussions similaires
Haut