Identifier le contenu posant pb à Adsense?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Après inspection de mon site adsense le refuse au motif que certaines pages ne respectent pas leurs regles de contenu.

Y a t-il une possibilité d'obtenir la liste précise de ces contenus pour "corriger" car c'est assez vague surtout dans mon cas de site culturel general avec parfois des sujets de films ou livres (généraux) considérés comme "incorrect" par adsense et avec beaucoup de contenu autant chercher une épingle dans une meule de foin (les mots clés pouvant être nombreux et leur idée de la "decence" étant parfois particuliere)...

2/est il possible d'exclure certaines pages d'adsense de sorte à ne pas avoir a les supprimer ou les dénaturer, dans le cas d'un titre de livre ou film par exemple ne "plaisant pas" a adsense.

Je précise que jusqu'à présent je diffusais bien adsense sur ce même site avec des alertes et des désactivations de certaines pages non spécifiées, mais suite à un changement de compte, avec leur nouvelle procédure d'examen automatique, ils bloquent désormais sans me donner plus de détail sur les pages concernées....

Merci beaucoup par avance si vous avez des pistes pour obtenir cette liste de pages à corriger d'une façon ou d'une autre!

Bon dimanche ☺
 
Nouveau WRInaute
Merci John de ton retour.
Comme indiqué il y a eu un changement de compte adsense, avec fermeture de l'ancien compte donc pas de soucis de ce côté là.

Je sais que certains mots ou visuels ne conviennent pas à adsense car assimilés à tort à du "contenu adulte" donc je sais bien ce qui cloche mais ma question était de savoir s'il était possible d'avoir la liste des pages à problème selon adsense pour les corriger ou les désactiver.

La 2e question était de savoir si l on peut exclure certaines pages du programme adsense?

Merci par avance de votre aide ☺
 
WRInaute discret
La 2e question était de savoir si l on peut exclure certaines pages du programme adsense?

La validation des sites par adsence est manuelle et donc faite par un humain donc je doute très fortement qu'il soit possible d'exclure quoi que ce soit à partir du moment ou c'est en ligne.

Pour répondre à ta première question , à ma connaissance il est impossible de savoir avec précision ce qui ne convient pas.

Bon courage.

John.
 
Nouveau WRInaute
Merci encore John de ta réponse. Il est surprenant que l'inspection par adsense soit faite manuellement par un humain au vu de la rapidité avec laquelle le site a été rejeté et au vu du nombre d'articles à lire.
Mais après tout pourquoi pas, peut-être qu'ils se contentent de taper quelques mots clé dans la barre de recherche et voir si des articles sortent, sans se préoccuper du contexte...

La question serait de connaître ces mots clé avec précision dans ce cas car d'après ce que je lisais pour ce qui concerne les visuels, cela a l'air d'être fluctuant, une personne ayant supprimé certains visuels et laissés d'autres dans la même veine mais qui n'ont pas posé problème.

A l'heure actuelle je n'ai connaissance que d'une seule page qui m'avait été pointée précisément par le passé (avec mon ancien compte) comme problématique car présentant un visuel avec une nudité partielle (affiche d'un film grand public). Cette page avait été désactivée par le programme à l'époque et n'avait pas bloqué pour le reste. Suite à cela j'avais reçu d'autres alertes sur d'autres pages a priori mais sans précision. Elles avaient aussi été désactivées automatiquement du prg par adsense, et j'avais pu continuer à diffuser les annonces sur les autres pages sans souci jusqu'à fin 2019, date à laquelle ce compte a donc été cloturé.

J'ai pu corriger la page qu'adsense m'avait pointé spécifiquement mais il y a probablement d'autres pages qui pourraient porter à confusion. Et difficile de se mettre dans "la tête" d'adsense, d'autant que comme je le lisais au fil de mes recherches les jugements d'adsense ont l'air assez aléatoires.

J'ai trouvé dans la page d'aide d'adsense: https://support.google.com/adsense/answer/7003627?hl=fr
la possibilité de "télécharger toutes les pages ou sections comprenant des cas de non-respect des règles, au niveau de l'ensemble de vos sites ou de sites individuels" sauf que je ne trouve pas cette option lorsque je suis sur la page listant les sites associés au compte. Il y a juste l'explication du rejet ("contenu adulte") mais sans détail de pages. Je ne sais pas s'il y aurait moyen de télécharger ce fichier ailleurs... ou d'une autre façon... ?

Ou alors un programme qui scannerait le site et ferait ressortir automatiquement toutes les pages potentiellement problématiques ?

Si à tout hasard qqn a une piste ou a pu résoudre ce type de soucis d'une façon ou d'une autre
merci encore !
 
Nouveau WRInaute
Miracle, mon site vient d'être accepté finalement! J'avais testé en mettant hors ligne la page précédemment incriminée nommément, qui m'avait été pointée à l'époque, je suppose essentiellement en raison d'une affiche de film (grand public) avec un visuel légèrement dénudé. Le reste des articles pourtant comportant des mots clé qui auraient pu bloquer semble etre OK. Je ne sais pas si le contrôle est fait par un humain mais j'ai reçu 2 refus initiaux en qques heures seulement, dont un le dimanche matin midi... Si cette expérience peut servir à d'autres. Heureusement que j'avais gardé toutes les alertes précédemment reçues (dont une uniquement mentionnait cette page) sur mon autre vieux compte adsense avant que je ne le ferme!
 
Discussions similaires
Haut