Identifier les fichiers images non utilisés

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution simple pour obtenir la liste des images utilisées sur l'un de mes sites.
Concrètement j'ai un site dans lequel j'ai d'anciennes versions d'images qui ne sont plus utilisées et que je voudrais pouvoir identifier soit en listant les fichiers utilisés soit en listant ceux non utilisés...

Avez vous une idée de la façon de faire (une fonction dreamweaver par exemple ?)

Merci pour votre aide.

Albert
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ce programme, utile mais je n'ai pas trouvé de fonction qui permet de faire ce que je veux, à savoir rechercher des fichiers images non utilisés et non des liens brisées.

Cordialement,
Albert
 
WRInaute accro
Via Xenu ou Screaming Frog tu récupères la liste des images intégrées dans des publications sur ton site, et tu compares avec les images stockées sur le serveur.
 
WRInaute impliqué
"soit en listant les fichiers utilisés"
c'est ce que fait le logiciel, et avec la fonction broken link, probable qu'il donne aussi la liste des fichiers orphelins, soit non utilisés.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que Xenu soit capable de ressortir la liste des images vers lesquelles aucun lien ne pointe, étant donné que le soft, comme Screaming Frog, se base sur ce qu'il crawle.
 
Discussions similaires
Haut