Iframe et Include

I
igm
Guest
est ce que lorsque la page index de mon site contien des Iframes et Include vers une page php, ceci pose un probléme pour le référencement, car malheureusement mon site n'apparait pas dans google.

WRInaute discret
Une iframe pose problème, oui.
Uu include c'est pas du tout pareil, le client (navigateur ou moteur) reçoit une page entière sans avoir aucune idée des includes derrière, donc aucun problème.

WRInaute discret
pour moi l'iframe ne pose aucun problème. C'est surtout ce que tu veux en faire, il faut bien penser à la structure du site. Pour référencer ta page dans l'iframe, il te suffit de faire un lien à l'extérieur du cadre qui pointe sur la même adresse que celle de l'attribut src (et gg rentre dans l'iframe).
@+

I
igm
Guest
IFrame

kalex a dit:
Une iframe pose problème, oui.
Uu include c'est pas du tout pareil, le client (navigateur ou moteur) reçoit une page entière sans avoir aucune idée des includes derrière, donc aucun problème.

Le probléme c'est que pour certains mots clés, le site n'apparait pas du tout, mais pour d'autres apparait dans la page 6

WRInaute discret
mrik,

Faux, google référence les iframes même sans lien exterieur. Seul l'affichage normal sur la page suffit, mais c'est que c'est embettant parfais d'avoir qu'un morceau de la page indexé ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires