Iframe et présentation du title chez Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai ouvert mon site il y a deux mois environ. Il a été rapidement indéxé par google avec un titre title non travaillé (Myface sur toutes les pages)

Aujourd'hui je retravaille mes balises title...

Mon site est composé d'une page principale (titre Myface) et d'une iframe permettant de voir les fiches des membres. Voici l'url d'une des pages indexées myface.oonthe.net/myface_face.php?id=155
Cette dernière se trouve dans l'iframe de gauche (il y a une reconstruction de frame)
son title est le suivant <title>rob - Mon profil sur Myface.oonthe.net</title>

Pourtant google ne présente pas ce titre.
Pensez vous que Google puisse ne présenter que le titre de la page principale et ne jamais tenir compte des titres indiquées dans l'iframe?

MyFace
- [ Traduire cette page ]
rob. Mes modules. Moi en grand.
myface.oonthe.net/myface_face.php?id=155 - 2k - En cache - Pages similaires - À noter[/url]

Merci pour votre avis

Tibo
 
Nouveau WRInaute
Faut attendre que Google crawle "plus attentivement" (je trouve pas d'autre terme) ton site pour afficher les bons titres dans les SERPs, mais oui, il lira le <title> de ta page, même placée dans une IFRAME, peu importe celui de la page contenant l'IFRAME.
 
WRInaute accro
Euh je crois pas ...
En aucun cas Google n'attribuera le title de la page appelée dans l'Iframe à la page appelant l'Iframe, ou alors j'ai raté quelquechose à ce sujet ...

La page appelée par Iframe est considérée comme extérieure à la page qui l'appelle, et son contenu n'y est en aucun cas associé, d'après les nombreux exemples que j'ai pu voir ci et là dans le ouèbe
 
Nouveau WRInaute
Merci

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Même si les réponses ne vont pas dans le même sens - voila un forum où l'on obtient rapidement des réponses.
Je penche un peu pour l'hypothèse de LordSuprachris. Ma question n'était peut être pas très claire. Je ne comprenais pas pourquoi Google ne présentais pas le titre de l'iframe et j'avais peur qu'il associe le titre de la page "contenante"

En regardant le cache Google, je me rend compte qu'il n'a pas crawler ces pages depuis le 12 octobre ... (à l'époque le titlre de l'iframe était bien myface)
Conclusion : Google est paresseux et moi impatient

Merci à tous

Tibo
 
WRInaute accro
Bon, ben dommage, tu ne verras pas ta page prendre le <title> de l'Iframe.

Ce n'est pas une hypothèse comme ça, je peux te donner un exemple de page contenant une Iframe, dont le <title> pris en compte par Google est bien celui de la page contenante et non celui de l'iframe (en bas de page) :

Prends la première page de la liste (l'accueil) :
https://www.google.fr/search?q=site%3Aww ... FR176SE176

Cette page utilise une Iframe pour afficher ses annonces directes en bas de page.

Cette page contenante ne se voit attibuer aucun élément du contenu de l'Iframe dans le texte mis en cache de Google :
http://64.233.183.104/search?q=cache:Kx ... fr&strip=1

La page appelée par l'Iframe est indexée en tant que page totalement externe:
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... cher&meta=

cqfd.
 
WRInaute accro
Ah peut-être en fait :)
En résumé, la page contenante ne prendra pas le title de l'iframe mais bien le sien
et la page appelée par iframe ne prendra pas le titre de la page contenante mais bien le sien

on est d'accord la dessus ?
:)
 
Discussions similaires
Haut