Iframe toujours visible

Nouveau WRInaute
salut a tous,
je suis en train de faire une galerie de photos et j'aurais voulu qu'en passant sur les vignettes des photos, un apercu s'affiche sur le coté. je pensais mettre une sorte d'iframe et au survol, l'image s'affiche dedans.
Déja si vous voyez une meilleur solution?

mais mon probleme était que j'aurai voulu que l'endroit ou l'image va s'afficher qu'elle soit mobile, qu'elle soit disponible meme si on déplace le scrollbar vertical vers le bas c'est a dire que ce serait un peu comme les tutoriaux pour les menus qui suivent le scrollbar qu'on trouve sur le net mais là pour une iframe.

iframe.jpg

si vous voyez ce que je veux dire ?

WRInaute accro
Une iFrame a une position fixée, tu ne la feras pas flotter à moins de la mette drans un DIV flottant et dans ce cas le DIV suffira :)

Pour que l'aperçu reste en place lors du scroll, tu vas devoir travailler sur l'offset-y de la page, c'est un exercice délicat (et je trouve ça moche mais c'est perso). Ou alors tu l'attaches au pointeur de la souris.
Mais dis-en un peu plus sur ta façon d'ouvrir cet aperçu ET de le refermer ensuite ?
Pourquoi l'ouvrirait-on pour ensuite le traîner en scrollant ?

Nouveau WRInaute
en fait vu que j'ai pa mal de photos, je veux faire un apercu qui s'affiche a coté. cet apercu, plutot, ce cadre, sera toujours visible. et les photos s'afficheront et s'enleveront au survol et au (dé)survol.

dans ma page au départ il n'y a que les images mais l'internautes a le choix de voir un apercu des photos ou de l'enlever, d'où le bouton "apercu".

ok si c'est vraiment moche. il y aurait une otre solution pour l'afficher ?

WRInaute accro
Je te suggèrerais bien
ceci, qui présente l'avantage de ne rien encombrer du tout et d'offrir une description.

Nouveau WRInaute
c'est vrai que ce serait pa mal. mais vu que je bosse pour une agence de vente de photo, beaucoupe de concurrent utilise cette methode, c'est pour ca qu'on voulait changer.
ya vraiment pa moyen de faire un truc bien avec mon idée???

WRInaute accro
Mais si !
L'idée de l'Iframe est excellente à part qu'elle restera fixe et qu'il faudra donc la placer plus bas et ne pas faire de pages trop longues, pour qu'elle reste visible même si on choisit une imagette de la dernière ligne.
Et placer une image par défaut dans l'iFrame, que ce ne soit pas vide au départ.

WRInaute accro
Ou alors tiens, une idée qui me vient.
Tu affiches le DIV qui contient l'image agrandie par rapport à la position y de l'imagette (tu saisis le y du pointeur au moment du clic sur l'imagette), le x restant constant à distance du bord gauche.

WRInaute accro
Ata
Tu veux ZE ultimate ?
Tu vas ici et tu lis bien le code.
Tu vas être surpris :)
-http://www.webreference.com/programming/javascript/gr/column8/ImageView.htm

WRInaute accro
Autre solution bien plus élégante => utiliser (ou dériver) un module Flash existant pour DotClear.

Démo ici (site d'un ami photographe ; cliquer sur une photo pour voir le résultat)

Avantages : c'est du flash concernant l'animation, pas besoin de iframe ou autre, placement "à la volée", protection (relative) de l'image

Inconvénient : faut l'adapter (pas simple à première vue) :wink: mais surtout demander l'autorisation à l'auteur pour l'exploitation (c'est du libre mais bon, dérivé de DotClear je sais pas...)

WRInaute accro
Non, c'est très élégant.
Mais la demande concernait un agrandissement sur place, pas dans une nouvelle fenêtre, tu vois ?

Nouveau WRInaute
vos 2 idées sont interressantes mais c'est vrai que j'aimerai que ca s'ouvre dans la meme fenetre
mais ca peut m'aider !!!
j'accepte les 2 !!

WRInaute accro
Bof, sur place je suis pas sûr que ça soit vraiment l'idéal :roll:

Personnellement je suis pour la simplicité : le client potentiel visitant le site d'une agence se contre-fout de la présentation, ce qu'il veut c'est voir les photos potentiellement intéressantes, et vite !

C'est comme les portfolios en ligne : les machins hyper pointus avec des animations partout, ça n'accroche pas forcément les iconographes ; eux veulent juste voir les images et en quelques secondes, donner leur avis :wink:

(ps : j'ai déjà vu comment se passe une sélection d'images en agence - je bosse avec une agence précisément - et surtout, j'ai bossé quelques fois en direct avec des magazines... Ça "taille" sévère dans les commentaires 8O :lol: )

Nouveau WRInaute
t'a raison aussi !!

en fait ce que je cherchais au tout debut c'etait vraiment un apercu rapide sans clic juste par le survol sachant que si l'internaute veut acheter la photo il va devoir cliquer dessus de toute facon pour acceder au condition de vente (la photo sera agrandie aussi).

mais vous m'avez donné plusieurs idées et elles me plaisent toute les deux, donc je vais voir et en parler à mon boss.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires