Iframe vers site sortant = backlink?

WRInaute discret
Bonjour,

supposons que le site A contient une Iframe avec pour src une page du site B.

est ce que cela compte comme un backlink de A vers B?

a+

WRInaute accro
oui bon aljaber, on est plutôt là pour l'aider sur sa question, par pour t'aider à t'apprendre ce qu'est une iframe alors que Google est la pour t'aider. Faut pas pousser non plus.

rebaj83, moi je dirais non, surtout que les bots n'apprécient pas les iframes il me semble. Ce n'est pas très bon pour le référencement non plus

Pour moi seul les liens <a></a> comptent, maintenant, c'est peut-être n'est peut-être pas le seul...

WRInaute discret
YoyoS a dit:
rebaj83, moi je dirais non, surtout que les bots n'apprécient pas les iframes il me semble. Ce n'est pas très bon pour le référencement non plus

Salut,

petit précision, ce n'est pas que les bots n'apprécient pas les iframes... C'est seulement qu'il ne sonde pas le contenu de l'iframe "avec le reste de la page" et donc ça n'a pas le même poid pour le positionnement que si le contenu aurait été directement sur la page.

@+

WRInaute discret
donc la question est en fait de savoir si le bot suis le lien de l'iframe en général.

si il le fait pour une page interne au site en iframe, le fait t'il pour une page externe?

personne n'en sait plus sur le sujet?

a+

Nouveau WRInaute
Le seul conseil qu'on peut vraiment te donner c'est de les virer les iframes, tu as bien plus à y gagner que d'essayer de davoir comment le bot de Google crawl ton site :wink:

WRInaute discret
non en fait je me fiche du référencement du contenu d' l'iframe, car il n'y en a pas.

Je m'explique: en fait je propose à mes clients d'héberger sur mon serveur les animations que je réalise pour eux et ils les affichent donc via des iframe dans leurs pages avec comme src l'url de l'animation qui se trouve sur mon serveur. Donc pour le ref du contenu ce n'a pas d'importance.

Je me demandais juste si ca compté comme un backlink pour mon site.

Voila a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires