"ignare" en referencement

Nouveau WRInaute
bonjour
tout d'abord pardon de paraître si ignorant de tout le vocabulaire correspondant aux diverses réponses données sur ce site...mais je vais essayer d'être compréhensible. Je possède un site photos référencé http://danielhans.free.fr ce que je souhaiterais c'est qu'apparaissent en référence les chapitres de mon site; Exemple : lorsque je cherche "carnaval vénitien" apparaissent alors divers sites ou blog ou forum...moi je souhaiterais qu'apparaissent aussi les divers chapitres de mon site consacré à ces sujets..;(et d'autres sur la nature, les reportages...
Sachant que je ne comprend rien au vocabulaire que vous employez cela risque d'être dur dur, mais je compte beaucoup sur vous
Merci

WRInaute discret
Ah c'est bien, un "vrai" nouveau! :)

Commence au moins par lire les sujets "post-it" de ce forum et les articles de WRI, c'est le mieux...

Pour faire simple, pour (bien) ressortir sur des mots-clés comme ceux que tu disais, il faut:
De nombreux liens (backlinks) d'autres sites vers le tien
Des liens vers tes pages avec les mots-clés adéquats
Les mots dans le texte de page (ou les alt des images)

WRInaute occasionnel
Je mettrai d'abord dans l'ordre le contenu de la page avec les bon mot et ensuite les liens depuis d'autres sites vers le tiens contenant ses mots clés dans le liens (dans le titre du lien).

WRInaute accro
Tiens au passage, ce forum est "dédié au référencemnt" Gentil pour les habitués de ressortir la réponse habituelle "Lit WRI", faudrait toute une vie pour lire WRI :roll:

Bienvenu dans cette communauté de fans des moteurs de recherche, mais surtout dans la recherche des visiteurs par moteurs ... de recherche.

Sans analyser le site, on va déjà commencer par la page d'accueil. Cette technique est pas conseillée. Le visiteur arrivant sur le site doit tout desuite trouver des infos.
Déjà le header

<title>Daniel HANS - Photographe Amateur</title>
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />
<link rel="icon" type="image/jpeg" href="images/icone.jpg" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="Title" content="Daniel HANS - Photog">
<meta name="Identifier-url" content="http://danielhans.free.fr">
<meta name="Description" content="Site de Daniel Hans, photographe amateur">
<meta name="keywords" content="Photos, Daniel Hans, Vosges, carnaval venitien, carnaval vénitien, costumés, ludwisburg, Ludwisbourg, venezianische messe ludwigsburg">
<meta name="Author" content="chouk">
<meta name="Reply-to" content="chouk57@hotmail.fr">
<meta name="Copyright" content="danielhans - 2006">
<meta name="revisit-after" content="10 day">
<meta name="Robot" content="index,follow,all">
<meta name="language" content="fr"><link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
identifier, author, reply (pour les robots de mails), copyright, revisit, robot (c'est le parametre par défaut) peuvent être supprimées, elles sont inulites).

Keyword est à peine vu par les moteurs de recherche et je suis optimiste. Les 2 princiales sont titre et desciption.

Titre: Daniel HANS - Photog A moins d'être persuadé d'être une vedette internationale, tu peux déjà enlever ton nom. Remplace par exemple par "Photo amateur" ou Photographe amateur Daniel Hans
Description: un peu cour et la même remarque que pour le titre. Essaye par exemple "Photos de Daniel Hans sur les Vosges, le carnaval Vénitien, Ludwisbourg, ...

Remarque que j'ai finalement repris tes keyworrds, mais le plus simple est de reprendre la même techinique et de supprimer cette page d'accueil.

Mais comme je signe sur un autre forum: On reste à l'écoute.

Au passage, la balise ATL dans les pages internes dans le header: Dannniel Hanz, le site (les fautes sont faites exprès :wink: ), pas mieux de mettre photographe amateur.

PS: super photos, dommage que la miniature soit pas très éloquante par rapports aux photos .. :wink:

WRInaute discret
À part de ce que vient de dire notre cher Ybet, je crois que tu devrais commencer par enlever ta page d'acceuil principal, parce que la plupart de tes backlinks seront fait sur ta page principal et celle-ci ne contient pas de contenu ce qui est très désavantageux, tu es toujours mieux faire monter les pages qui se trouve au menu "pages" à la racine comme cela ce sera plus facile.

Aussi n'oublie pas de relier tes pages le plus possible en faisant des liens vers tes autres pages comme cela tes pages profiteront plus de ton référencement.

J'éspère m'être fait assez compréhensible.

Pour Ybet:
Tiens au passage, ce forum est "dédié au référencemnt" Gentil pour les habitués de ressortir la réponse habituelle "Lit WRI", faudrait toute une vie pour lire WRI Rolling Eyes

Non il faut pas toute une vie pour lire WRI, il faut de la volonté :wink: .

WRInaute passionné
Non il faut pas toute une vie pour lire WRI, il faut de la volonté
et un peu d'insomnie...

la bordure orange ne sert à rien

ne fait q'un seul index (pas de index.php et index2.php): si les gens tombent sur ton site c'est parcequ ils le veuille bien, ca sert a rien de faire une page "voulez vous entrez?" (sauf pour y mettre sa photo) :wink:

prend un nom domaine (moins de 10 euros par ans) apres pour l'hebergement il doit y avoir des hebergeurs gratuits sans pub...

Code:
<meta name="Author" content="">

inutile

Code:
<meta name="Reply-to" content="sdfsdf@hotmail.fr">

idéal pour le spam

Code:
<meta name="Copyright" content="qsdqsdds- 2006">
<meta name="revisit-after" content="10 day">

inutil

Code:
<meta name="Robot" content="index,follow,all">

idem, c'est déja par defaut...

met ta feuille de style dans un fichier css et non sur toutes tes pages

met un title different pout toues tes pages <title>bla bla bla</title>

ton lien vers le forum ne marche pas

sinon je trouve le site très bien d'apparence ! et j'adore les photos ! enfin un artiste sur wri :wink:

bon courage !

Nouveau WRInaute
Pour un premier post, je voudrais déjà vous remercier de ces réponses : je crois que je viens d'économiser quelques questions ;)

(Oui, il arrive qu'on lise avant de poster sa question. M'enfin, ca reste rare)

WRInaute passionné
dinosaure a dit:
moi je souhaiterais qu'apparaissent aussi les divers chapitres de mon site consacré à ces sujets..;(et d'autres sur la nature, les reportages...
Merci

ça seraient pas les sitelinks qui seraient visés directement????

si oui, il va falloir appliquer les conseils plus hauts, et beaucoup d'autres! Faites une recherche sur le terme "sitelinks" via le lien "rechercher", tout là haut...

Nouveau WRInaute
ignare encore

:) bonsoir et merci à tous de vos -si rapides- réponses. Mais je vous ai prévenu: j'ai pas tout compris !!
ma conclusion: je dois refaire la page d'accueil en y mettant plus de descriptions et faire des liens vers les chapitres ou pages de ce que je propose; ??? :( est ce bien ce que vous avez voulu dire? :oops: :oops:
car si vous n'avez pas compris je suis comme un enfant qui rentre au cours préparatoire et qui va apprendre à lire....quant à l'anglais, comme la majorité des français, je devine plus que je ne comprend. Donc mon web designer qui est mon fils va devoir reprendre tout ça?
dans tous les cas merci beaucoup pour ces informations

WRInaute accro
Re: ignare encore

dinosaure a dit:
:) bonsoir et merci à tous de vos -si rapides- réponses. Mais je vous ai prévenu: j'ai pas tout compris !!
ma conclusion: je dois refaire la page d'accueil en y mettant plus de descriptions

Pas la refaire, la supprimer pour permettre au visiteur d'accéder directement aux informations (et aux moteurs de gagner un niveau de référencement). Au passage, refaire les titres et descriptions des pages pour mettre en arrière ton propre nom (à moins que tu sois certain que c'est une requête que tout le monde va taper :wink: ) et supprimer toutes les meta inutiles.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires