Il y a moins de résultats en incluant les pages 'filtrées'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gorgu
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
je me suis amusé à chercher
france

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 424 000 000 pour france. (0,06 secondes)

arrivé à la 92 iéme page...

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 914), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

je clique

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 274 000 000 pour france. (0,12 secondes) ...

ah...moins de résultats en incluant les pages ignorées!!!

j'ai pris ce mot pour avoir un grand nombre de résultats.

étonné j'ai retenté l'opération avec le fameux "the"
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 5 130 000 000 pour the. (0,10 secondes)

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 3 170 000 000 pour the. (0,09 secondes)

comme dirais un célébre sportif? on m'aurait menti à l'insu de mon plein grés?

WRInaute impliqué
Re: il y a moins de résultats en incluant les pages "fi

Première lecture rapide du message, j'ai déjà lu ça
Tiens ça je ne l'ai jamais lu
gorgu a dit:
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 914), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
Pourquoi n'ai je jamais fait ce test ? Ah oui
gorgu a dit:
arrivé à la 92 iéme page...

WRInaute occasionnel
???

C'est vrai que c'est vraiment étrange!

j'ai essayé avec plein de mot et c'est toujours le cas!

Par contre pour rattraper un peu cette "illogisme", si tu vas à la derniere page des résultats tu remarques qu'il y'a souvent plus de resultat réélement affichés avec filter=0.
Mais pas toujours...

????

WRInaute occasionnel
WRInaute accro
zarlboro a dit:
cette trouvaille renforce la théorie qu'apparement Google a trop de pages indéxés, tous les datacenter ne peuvent contenir tous les résultats!
J'ai une autre théorie. Google ne sait pas compter les résultats ou fait des approximations grossières ou indique volontairement des nombres de résultats incorrects.

Exemple :
site:www.en-belgique.com : 3950 résultats.

allinurl: "ou est" site:www.en-belgique.com : 574 résultats

allinurl: -"ou est" site:www.en-belgique.com : 602 résultats

Pour Google, 3950 = 574 + 602

En réalité, le site comprend au total environ 1200 pages : environ 600 pages dont l'URL contient "ou-est" et environ 600 pages dont l'URL ne contient pas "ou-est".

Dans ce cas-ci, il ne peut pas être question de capacité mémoire des data centers... Qu'en pensez-vous ?

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
peut etre que les requêtes les moins courantes ou avec options sont redirigées vers des DC spécifiques.

une autre possibilité serait sur les pages en cache et sur le netoyage du cache... google semble conserver plusieurs versions d'une page en cache.

aprés une modification de structure de site j'ai eu le plaisir de retrouver mes vieilles pages.

méthode utilisée

Vieu site 1

nouveau site avec ancienne structure
nouvelle structure avec redirection en header pour faire la correspondance
passage de gg
nouvelle structure et suppression des header de redirection pour un 404.

certaines pages n'existant plus sont alors revenues dans le cache la mise en page et les images du vieu site... alors qu'elles avaient été remplacées par les nouvelles.

c'est pas sont accéssibles par site:.... mais pas par recherche classique (même en parcourant avec un mot ou une expréssion trés spécifique)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires