Image à la une à ne pas afficher en haut de l'article, comment ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par walking7, 1 Septembre 2016.

1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bonsoir,

J'aimerai que "l'image à la une" s'affiche dans l'extrait de mes articles, sans pour autant que cette même image s'affiche en haut de l'article une fois celui-ci ouvert. Vous voyez ce que je veux dire ..

Existe-t-il un plugin pour cela ? une fonction quelque part sous wordpress ? ..ou doit-on inévitablement bricoler le code nous même au risque de faire des bêtises :p

2. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Hello,
    Personne n'a d'idée c'est quand meme incroyable que l'on puisse pas supprimer bêtement l'affichage de l'image en haut d'article. C'est affreux ca décale tout l'article vers le bas ! :/

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Euh comment dire...

c'est super simple à faire, il faut modifier le thème. Comment ? Ah, t'as quel thème... ? Voilà, quand on veut des réponses, des fois des questions précises ça aide ^^ (wordpress-fr.net/support)

4. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    47
    Un display:none dans les css ça peut faire le boulot

5. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    encore faut-il savoir où ajouter ce bout de code :p

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
    Aux alentours d'un the_post_thumbnail

7. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    j'ai meme pas le mot thumbnail dans le fichier .css j'ai thumb un peu partout par contre

8. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    mon thème c'est flymag j'ai regardé un peu sur le forum wordpress.org des sujets similaires mais je n'ai pas trouvé de post résolu

9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
    content-single.php ligne 9 à 13

10. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ah oui j'ai ce bout de code

<?php if ( has_post_thumbnail() ) : ?>
    <div class="single-thumb">
    <?php the_post_thumbnail('entry-thumb'); ?>
    </div>
    <?php endif; ?>

je sais pas trop quoi faire avec :p .. je supprime ce bout de code carrément ?

11. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
    Met le en commentaire

PHP:
    <span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;</span><span class="syntaxcomment">/*if&nbsp;(&nbsp;has_post_thumbnail()&nbsp;)&nbsp;:&nbsp;?><br /><div&nbsp;class="single-thumb"><br /><?php&nbsp;the_post_thumbnail('entry-thumb');&nbsp;?><br /></div>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><?php&nbsp;endif;*/&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>

12. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ca a marché ! .. c'était si simple, mais il fallait le savoir ;) merci

je pensais que l'on pouvait pas éditer directement un fichier dans l'editeur wordpress, qu'il fallait le faire sur son propre editeur puis le replacer sur le ftp, j'ai du mal comprendre alors ..

en tout cas ca semble marcher. Le seul truc je crois c'est quand y'aura une maj du theme, il faudra refaire la manip non ?

13. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
  14. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    génial merci

15. Isago2626
    Isago2626 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour j'ai suivi vos posts et si possible, j'aimerais moi aussi pouvoir dissocier l'image mise en avant de celle en haut de ma page (entête). Mon thème est "Leanex"

Merci à l'avance, je débute dans ce monde Wordpress : )

16. Isago2626
    Isago2626 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Autre information, j'essaie d'apprendre un peu le php pour, du moins, changer mon image mise à l'avant avec l'entête de la page une fois ouverte.... voilà je suis aller voir sur le php parent :

C'est un plugin "portfolio" qui présente les projets en portions avec une image mise à l'avant, ensuite une fois que l'on clique sur le projet voulu, ça ouvre une page qui a une entête, la même image mise à l'avant et c'est affreux, je veux donc dissocier le thumbnail et l'image de l'entête.

Voici ce que j'ai trouvé :
    Dans "porfolio-item-caption":
    $thumbnail = wp_get_attachment_image_src( get_post_thumbnail_id(), 'leanex-small' );

Dans "porfolio-item":
    $thumbnail = wp_get_attachment_image_src( get_post_thumbnail_id(), 'leanex-square' );

et images à l'appui, que puis-je faire pour changer ça ?

Merci et désolée si ce n'est pas claire ma question

Fichiers attachés:

Chargement...