Image page entreprise Google+ dans résultats Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Jusque là seuls les auteurs (personnes physiques) pouvaient avoir leur photo dans les résultats Google. On vient de trouver des exemples où il s'agit d'une personne morale, via sa page Google+. Test ou début d'un gros changement ?

Je pensais que c'était impossible, mais j'ai trouvé cet exemple pendant la formation Ranking Metrics où on explique le mécanisme Google Authorship :

[caption id="attachment_5391" align="aligncenter" width="576"]
photo-page-google-plus-serp.jpg
Ce n'est pas un profil perso mais bien celui d'une page Google+ qui sort dans les résultats Google[/caption]
google-plus-logo-150-150.jpg
Edit du 05/07/2013 : aujourd'hui, le logo a disparu des SERP...

La page de l'article sort avec une vignette correspondant à l'image du profil de la page Google+ de Marie-Claire France.

Un test des rich snippets montre qu'il n'y a pas de balisage d'auteur.

Par contre, la page Google+ et le site web sont correctement reliés (rel=publisher).

Pour l'instant, je ne sais pas avec quels critères Google choisit d'afficher cela, en tout cas pour l'instant ça reste l'exception.

Alors, est-ce possible d'avoir dans les SERP une vignette et une référence à une page Google+ sans auteur identifié ? Ca serait une évolution importante. Si ça se confirme, je parie que le nombre de pages Google+ va augmenter fortement, ainsi que les balises rel=publisher. Si cela vous intéresse, lisez mon tutoriel qui explique comment créer une page Google+ pour son entreprise.

Après mon 1er post sur Google+, j'ai trouvé d'autres personnes qui en parlent (exemple). Et vous ?

En tout cas ça peut intéresser du monde...
 
WRInaute accro
Alors ça pourrait m'intéresser.

mais j'aurais une question, faut-il que la page associé soit une page "entreprise, marque ou organisation" ou une page "Divertissement , sport ou autre" marche aussi?

ps : je sais pas si je suis assez clair :/
 
Nouveau WRInaute
Il suffit tout simplement le site soit certifié sur la page google +

Certains sites ont même une image dans les résultats de recherche sans avoir mis le "rel auteur".

Je trouve ça bien mais je sens que bientôt ça fera beaucoup trop marketing dans les résultats de recherche...
 
Nouveau WRInaute
Tu rentre le lien de ton site internet sur ta page Google + spécifiquement conçue pour.

Ensuite dans tes paramètres, tu as un petit bouton comme quoi tu peux associer le site à cette page. Google vérifie et le tour est joué !
 
Nouveau WRInaute
Pour faire suite au cas de Marie Claire, j'ai trouvé par hasard deux sites pour lesquels la photo de profil de la page Google+ apparaît dans la page de résultats pour la recherche "idee de decoration spa interieur rouen". Dans le code source, on retrouve bien la balise rel=publisher. Pour mes sites qui possède également cette balise l'image n’apparaît pas dans les résultats, comment le mettre en place, existe-t-il des critères ? c'est le flou ...
 
Nouveau WRInaute
Intéressant. Merci pour l'info.

D'ailleur en regardant ton exemple de recherche "idee de decoration spa interieur rouen"
Je suis tombé sur le profile google+ de metamorphouse
https://plus.google.com/+metamorphouse

Apparement on peut aussi customizer l'URL google+? Je sais comment faire pour les personnes. Mais pour les business... Je ne sais pas dutout comment ils ont fait.
 
Discussions similaires
Haut