Images newsletter

WRInaute accro
Bonjour,

Connaissant les filtres des boites de messagerie sur les images d'une newsletter, j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour que la newsletter s'affiche par défaut avec les images sans devoir par passer par une action manuelle de l'utilisateur : "afficher les images"

C'est surtout une question de rendre la news un peu plus vivante !

Merci
 
WRInaute impliqué
salut,

Je pense pas que cela soit possible... par contre adapter le montage de tes images en plaçant des alt décrivant ton contenu peut inciter tes prospects à les afficher.
 
WRInaute accro
Je plussoye julienr, ce problème étant du à un paramétrage par défauts de la plupart des clients de messagerie, il n'y a pas je pense de solution, sinon renseigner les alt de manière à indiquer à l'internaute qu'il rate quelque chose s'il n'active pas les images.
 
WRInaute accro
je mets ceci dans alt:"Pour visualiser agréablement cette newsletter, veuillez accepter les images !"

C'est ce que j'ai trouvé par défaut pour faire moins con 8O
 
WRInaute occasionnel
Y'a possibilité de faire s'afficher les images directement avec un cid: malheureusement cette technique est très chère question spampoints.

Avec des images "normales" elles sont bloquées sur l'ordinateur de l'internaute, sauf si tu es en local dans la liste blanche.
Donc ton objectif c'est d'être passé en liste blanche.

3eme option, les pousser à télécharger les images. en codant les alts correctement et en les mettant en style, tu peux deja faire passer un message plus que correct même sans afficher les images. Voyant la news propre, cela peut pousser à vouloir en voir plus (moi je fonctionne comme cela. Si c'est propre, on s'est donné du mal et je vais voir, si c'est pas optimisé, je vais pas plus loin...)

Derniere option mais c'est pas pour tout le monde, te faire inscrire dans des programmes comme senderscore de return path. Mais sans un prestataire externe et une base assez conséquente, c'est peine perdue.

Voila pour le petit topo sur la gestion des images ;-)
 
Discussions similaires
Haut