Immolance - missions, emploi et recrutement immobilier 2.0

Nouveau WRInaute
Bon allez... La pression monte, la sueur commence à couler, je me lance dans l'arène !!!

Voici mon premier vrai site. J'aimerai avoir vos avis sur celui-ci.

Bien sur, j'ai commencé par lire des articles sur la nécessiter d'avoir du backlink AVANT de lire des articles sur la sandbox... Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui je suis englué dedans (22e position pour un mot clé annexe "missions immobilier" mais pas essentiel... et euh... c'est tout, introuvable sur le reste). Je tiens juste à préciser que je n'ai pas fait pour autant le furieux à "acheter des liens" ou autre. J'ai juste gaiement posté mon site sur quelques d'annuaires (à la main en prenant garde au duplicate content), diffusé un communiqué de presse (à la main encore... pas de soumission à des sites payants) et j'ai décidé de ne pas me retenir pour commenter (constructivement) les blogs que je croisais sur ma route (bon... ok... je lis beaucoup de blogs...).

D'un autre coté, le site est très jeune (moins d'un mois) ce qui est n'est sûrement pas étranger à ma situation. lol

Coté design, je ne suis pas illustrateur, et mon logo ne me plait que moyennement, j'ai même lancé un concours (avec cadeau pourtant ... voir le blog) pour en changer, mais bon... pour l'instant, pas vraiment de retours.

Voila, vous pouvez vous lâcher ! :p J'ai vraiment besoin d'apprendre et c'est avec grand plaisir que je tiendrai compte (dans la mesure de mes moyens et compétences) de vos remarques !

Ceci étant mon premier site, j'aimerai avoir votre avis sur un autre point. Depuis le 10 juillet, Analytics me compte 700 visites grosso modo. Est-ce correct pour un début ? Ou dois-je commencer à m'inquiéter ? :?

Merci d'avance ! :)

Roh... le boulet qui oublie de placer un lien vers son site : http://www.immolance.fr
 
WRInaute accro
Il semble que tu sois auto entrepreneur... tu as l'obligation de préciser ton numéro de Siret, etc. De plus, ton site a deux petites offres. Rien à indexer pour GG. Offre les annonces pendant un an ou 6 mois... remplis ta base, et ensuite fais payer.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez sans-doute raison...

Le site manque de visites, donc de clients... et il manque de clients car il manque d'annonces. C'est le chat qui se mord la queue. Je vais modifier cela.

D'autres remarques ?
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Vous pouvez essayer de contacter les entreprises du secteurs qui souhaiteraient annoncer sur votre site.
Une page est indexé sur Google mais introuvable : archives/176 .
Certaines pages "/search/" sont indexées, ce qui est déconseillé.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
WRInaute accro
Supprimer AdSense
Mettre en ligne les mentions légales
Passer au gratuit
Le serveur rame
Ne pas mettre en ligne que sur Facebook tu as... 3 amis. Ca fait un peu ridiculous
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Il semble que tu sois auto entrepreneur... tu as l'obligation de préciser ton numéro de Siret, etc. De plus, ton site a deux petites offres. Rien à indexer pour GG. Offre les annonces pendant un an ou 6 mois... remplis ta base, et ensuite fais payer.

Merci pour ce commentaire. L'obligation est respectée, le SIRET se trouve dans les conditions générales d'utilisation et les conditions générales de vente. Il n'est pas inscrit explicitement sur toutes les pages, c'est vrai, mais il est visible là où c'est nécessaire.

Madrileño a dit:
Certaines pages "/search/" sont indexées, ce qui est déconseillé.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
Je vais les désactiver par le robots.txt, je crois que c'est la seule méthode possible non ? Pour la présentation, c'est fait depuis Samedi ! :p Et pour la participation, je n'hésiterai pas. La communauté a l'air très sympathique ici.

finstreet a dit:
Supprimer AdSense
Mettre en ligne les mentions légales
Passer au gratuit
Le serveur rame
Ne pas mettre en ligne que sur Facebook tu as... 3 amis. Ca fait un peu ridiculous

Pourquoi supprimer AdSense ?

Gratuit ? = C'est fait ! :p

Pour la lenteur, je me suis apperçu que j'avais des liens avec des redirections : http://www.immolance.fr/post -> http://www.immolance.fr/post/ - Ca devrait règler le problème en partie je crois. En tous cas j'espère, mon budget n'est pas extensible de ce coté là...

Pour Facebook, le principe est de permettre aux visiteurs de rejoindre le réseau. Je sais que ça fait peu pour le moment, mais bon... Il faut bien débuter à un moment ou à un autre ! :p Rome ne s'est pas construite en un jour.
 
WRInaute accro
Immolance a dit:
Pourquoi supprimer AdSense ?

Parce que quand on a trois visiteurs par jour, on évite de leur donner une porte de sortie, mais on les canalise vers les formulaires d'inscription

Immolance a dit:
Pour la lenteur, je me suis apperçu que j'avais des liens avec des redirections : http://www.immolance.fr/post -> http://www.immolance.fr/post/ - Ca devrait règler le problème en partie je crois. En tous cas j'espère, mon budget n'est pas extensible de ce coté là...

Bah c'est toujours lent, mais t'es sur que ca vient pas du code ? T'as testé avec les outils Speed, et autres trucs ?

Immolance a dit:
Pour Facebook, le principe est de permettre aux visiteurs de rejoindre le réseau. Je sais que ça fait peu pour le moment, mais bon... Il faut bien débuter à un moment ou à un autre ! :p Rome ne s'est pas construite en un jour.

Qu'ils s'inscrivent au réseau oui, c'est tout à fait normal. Mais Rome n'a pas écris en gros à coté de son nom "Pour l'instant on est que deux, moi et mon frère, et on est élevé par une louve".

Bon vu que tu ne réponds pas pour les Mentions Légales, je suppose donc que tu bosses au black, et là tu atteints la limite de ton site. Il ne décollera JAMAIS. Si tu ne peux pas facturer, aucune société ne mettra d'annonces.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Bah c'est toujours lent, mais t'es sur que ca vient pas du code ? T'as testé avec les outils Speed, et autres trucs ?

J'ai regardé avec Bugzilla qui me donnait des résultats pas trop mauvais. Je vais refaire des tests ce soir. C'est pas la gloire, c'est clair, mais j'avais pas l'impression que c'était une catastrophe non plus.

finstreet a dit:
Qu'ils s'inscrivent au réseau oui, c'est tout à fait normal. Mais Rome n'a pas écris en gros à coté de son nom "Pour l'instant on est que deux, moi et mon frère, et on est élevé par une louve".

Mouerf ! Message compris. Je vais aller voir du coté des badges. Je crois qu'il y en a qui sont sans affichage du nombre d'inscrits.

finstreet a dit:
Bon vu que tu ne réponds pas pour les Mentions Légales, je suppose donc que tu bosses au black, et là tu atteints la limite de ton site. Il ne décollera JAMAIS. Si tu ne peux pas facturer, aucune société ne mettra d'annonces.

Je ne t'ai pas répondu directement sur la question, car je venais d'y répondre à un autre un peu plus haut dans mon post. Tout est ici : http://www.immolance.fr/conditions-generales-et-mentions-legales/ et c'est accessible sur n'importe quelle page du site dans le footer.

Bien sur que je suis déclaré, j'ai mon SIRET, je peux facturer, et ma déclaration CNIL a été réalisée. Logiquement, je ne crois pas être passé à coté de quelque chose.

Vu que tu ne l'as pas trouvé néanmoins, je vais quand même ajouter un lien depuis la parge à propos... je crois que ça ne mange pas de pain.
 
WRInaute accro
Ah ben c'est nickel

Bon par contre ca rame toujours :) T'as aucune date d'expiration dans tes caches pour tes images.
 
Membre Honoré
C'est une bonne initiative que d'avoir proposer la publication des offres gratuitement pendant une courte durée. Peut-être serait-il mieux de proposer une plus longue durée pour aider le lancement du site et pendant ce même temps utiliser d'autres moyens publicitaires comme AdWords ou équivalents pour promouvoir le site avant d'avoir des offres payantes sur le site. Le lien vers positiongoogle.com dans le menu n'est pas très compréhensible pour les utilisateurs qui souhaitent une mission, un emploi ou encore proposer un recrutement dans l'immobilier, ce sont souvent des professionnels et des entreprises qui ne veulent pas perdre de temps avec trop de démarches sachant qu'il y a beaucoup de sites Internet d'offres qu'ils doivent utiliser pour proposer des annonces et avoir un site simple, rapide (le problème souligné par Finstreet du fait que le site rame toujours, ce qui peut être un problème du serveur ou du site) et fonctionnel est le mieux pour les utilisateurs qui peuvent être aussi vos clients. Il serait aussi intéressant sur le site de filtrer les annonces de stage qui sont clairement des annonces de type vache à lait, n'ayant pas vérifier ceci il faudrait que le modérateur du site vérifie de temps en temps s'il y en a ce qui sera plus professionnel pour votre site en proposant uniquement des annonces de qualité. Vous pouvez continuer à améliorer votre site Internet pour les utilisateurs et moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño, merci pour vos conseils. Pour la durée de publication gratuite, suivant l'évolution de la fréquentation, je verrai comment m'orienter à partir de la mi-octobre.

Pour Adwords, je viens de lancer une campagne qui devrait débuter lundi.

Pour le lien vers positiongoogle.com, connaissez-vous un service gratuit qui ne demande pas de BL ? Le principe pour moi est de pouvoir suivre mon positionnement sur certains mots clés. Même si pour l'instant... Site jeune, et je pense que j'ai un peu abusé sur les BL pour commencer, je crois que je suis dans la sandbox (ou alors je ne sais pas ce qui se passe).

Pour la lenteur du site, je pense qu'il s'agit de mon hébergeur. Je suis en mutualisé, et j'ai l'impression que cela "pèse".

Pour les annonces de stage, pour l'instant je n'en ai pas. Je les filtrerai sur la page d'accueil si je vois que la proportion augmente fortement.

Je suis le modérateur, c'est mon site de a à z. :p Un premier projet que je souhaitais tester, avant de continuer et me lancer sur d'autres projets.

Pour l'optimisation pour les utilisateurs et les moteurs (en dehors de la partie rapidité du site), à quoi pensez vous notamment ? Je débute et j'essaye d'appliquer ce que je vois ou lis à droite ou à gauche, mais là... j'avais l'impression d'avoir réalisé déjà pas mal d'optimisations.
 
Discussions similaires
Haut