Votre avis m'intéresse oopajob un site sur l'emploi

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par oopajob, 18 Février 2013.

1. oopajob
    oopajob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai créé un site sur l'emploi pour candidats et recruteurs à l'adresse suivante http://www.oopajob.com

J'aimerai avoir votre avis général sur le site en prenant en compte que le site est totalement gratuit (donc les moyens techniques et financiers ne sont pas les mêmes que monster ou keljob) :D
    Si vous avez des conseils d'optimisation rapide pour améliorer la visibilité et le trafic, je suis preneur !

En vous remerciant par avance.
    :arrow: http://www.oopajob.com

2. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

dans le menu recruteur avec un s, candidat idem !!

Sinon c'est pas mal

3. oopajob
    oopajob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse et j'ai envie de vous répondre pourquoi pas ?
    Après tout vous avez un œil neuf 8O contrairement à moi qui passe tout mon temps dessus. J'ai donc modifié !
    Si d'autre membres souhaitent intervenir ... merci d'avance !

4. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    dans votre seo description plein de fautes encore :

sur tout secteur d'activité professionnelle

touS secteurS d'activitéS professionnelleS

il n y a pas qu'un secteur et activité je pense, du moins j’espère pour ceux qui cherchent du travail !

5. oopajob
    oopajob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oups, :) je suis pense qu'il y a d'autres coquilles sur l'orthographe dans les pages du site !
    Si vous avez des idées d'optimisations...

6. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    euh pour un site de job, oubliez pour le moment l'optimisation, comment donner l'exemple à la jeunesse si trop de coquilles, ce n'est pas viable et professionnel sinon !

7. oopajob
    oopajob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement pour les coquilles, mais je pense que...

Le plus important pour le candidat c'est d'être visible avec son CV, je parle de, visible sur le site oopajob, sur le flux rss, sur les réseaux sociaux, et l’indexation du CV sur les moteurs de recherches (et non pas d'un CV que l'on rédige sur un site et qui prend poussière). http://www.oopajob.com/fr/area/candidat

Et le deuxième point pour le candidat, sont les offres d'emploi (publication gratuite pour les recruteurs) , qui sont diffusées sur les mêmes support que le CV. http://www.oopajob.com/fr/offers

Aujourd'hui je cherche à faire vivre le site en lui donnant plus de trafic...

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
    Quelques avis :
    :arrow: 100% gratuit en image en haut est un peu pixelisé
    :arrow: Pas trop fan des images de type microstock
    :arrow: Il semble manquer les information d'entreprise (siret) de la personne (sachant qu'il y a de la publicité)
    :arrow: "Touver" pour "Trouver" en erreur avec le moteur en haut
    :arrow: "OFFRES EXPRESS" on ne sait pas si c'est payant ou pas
    Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aider vous aussi la communauté d'entraide du forum. :)

9. oopajob
    oopajob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes vos indications :wink: , pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les images microstock svp ?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    C'est des images généralement "pas cher", qu'on retrouve souvent sur les sites.

11. oopajob
    oopajob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le budget reste limité puisque le site oopajob est gratuit

12. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Sans vouloir pinailler, je ne suis pas sûr de ça. Tout secteur = chaque secteur, non ?
    Mais effectivement, pas mal de coquilles traînent ici et là (http://www.oopajob.com/fr/information/l_equipe : "cherche avant tout a réduire", "confiances" sur la page d'accueil, par exemple).

Je ne suis pas fan du slogan "voyez un avenir dans vos recherches", que je trouve assez peu clair (mais à voir avec d'autres utilisateurs^^).

Sinon, sur mon écran 13', les post-it du fond d'écran sont coupés, je ne vois que des bribes de mots ("mon cv…mique", "r les…mploi"). C'est un peu dommage.

Niveau référencement, la balise h1 de la page d'accueil (en plus de la faute à "confiance") pourrait être optimisée pour le référencement (même si "offres d'emplois" est finalement assez bien mis en valeur). Je ne trouve pas que son contenu est celui d'une balise h1 (qui est un titre).

À part ça, l'aspect professionnel du site est rassurant et assez agréable à l'œil, je trouve que c'est du bon travail. Le code semble de bonne qualité également.

++

13. oopajob
    oopajob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je vous confirme que mon code est certainement plus clair que mes textes :wink:

Je ne suis pas fan du slogan "voyez un avenir dans vos recherches".
    Sachez qu'il doit parler autant aux recruteurs qu'aux candidats.

merci pour toutes vos remarques ! Grâce à vous (tous) j'améliore la qualité de mon site.

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    En effet, ce qui n'empêche pas le côté commercial avec la publicité (donc revenus qui permettrons d'évoluer aussi).
    Rome ne c'est pas faite en un jour, on le sait, le forum va vous permettre d'améliorer le site et votre référencement. :)

15. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Pour ma part j'aime assez, le design est sobre mais jolie.
    Les publicités sont discrètes et ne gênent pas.

16. oopajob
    oopajob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    merci pour votre réponse Triixx :wink:

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus: